cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo

Publié le 27 novembre 2007

Lors de sa conférence annuelle, du 22 novembre 2007, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a mis en avant un cru « exceptionnel » pour la saison 2007. Selon son président Jean Pierre Mougin, qui entame son dernier mandat à la tête de l’instance fédérale, la saison se termine avec 43 podiums (...)


Thierry Leconte

Publié le 10 novembre 2007

A la fin de la saison 2007, il nous est apparu intéressant de pouvoir donner la parole aux acteurs qui ont animé la saison des Coupes moto promosport, surtout après le choix fait par la FFM d’imposer Dunlop comme fournisseur officiel des Coupes promosport. Cet acte plutôt anodin a donné lieu a (...)


Thierry Leconte

2e victoire d'affilée de Sohier en 1000.

Publié le 2 octobre 2007

La finale des Coupes promosports qui s’est déroulée le 30 septembre 2007, a vu Fabien Sohier remporter sa 2e victoire d’affilée sur sa Kawasaki. Cette course a été le reflet de toute la saison et a opposé le pilote de Monaco aux deux pilotes vosgiens : Michaël Lalevée et Anthony Dos Santos. (...)


Thierry Leconte

Fabien Sohier s'impose à nouveau

Publié le 27 septembre 2007

Fabien Sohier remporte l’avant dernière épreuve des Coupes Promosport 1000 d’Alès le 23 septembre 2007. C’est la 2e victoire du pilote Kawasaki, qui s’était déjà distingué à Nogaro au mois d’août. Le titre revient à Anthony Dos Santos, qui en terminant 2e de la finale des 1000 possède 25 points d’avance sur (...)


Thierry Leconte

Cyril Brivet un client sérieux

Publié le 4 septembre 2007

La 2e épreuve des Coupes promosport de Lédenon, (1er et 2 septembre 2007) et la 7e de la saison a vu Cyril Brivet se rapprocher du leadership de la catégorie 1000, alors qu’il ne figurait encore que 4e au classement provisoire après Nogaro. Désormais il est deuxième avec 114 points au compteur. En (...)


Thierry Leconte

1000 Promo : 1ere victoire de Fabien Sohier

Publié le 29 août 2007

La 6e épreuve des coupes Promosport , courue à Nogaro dans le Gers les 25 et 26 août 2007 sous une température caniculaire , a vu le 1er succès de Fabien Sohier (Kawasaki ) devant Anthony Dos Santos plus que jamais leader du Championnat .En 600 , les 2 sociétaires de la Darg Dog Académy , venus pour (...)


Christian Coueille

Mathieu Lussiana termine en beauté

Publié le 5 août 2007

Contrairement à sa prestation houleuse d’Albi (voir la vidéo), le nouveau champion du Trophée Junior Pirelli a fait montre d’une belle combativité lors de la finale du championnat de vitesse sur le circuit de Magny cours, dimanche 29 juillet 2007. Mathieu Lussiana remporte la course devant un duo de (...)


Thierry Leconte

Titre pour Kenny Foray

Publié le 2 août 2007

Kenny Foray, en terminant 5e de la finale de Magny Cours, marque suffisamment de points pour être sacré champion de France en catégorie supersport. Ce faisant il apporte son premier titre à Triumph et au préparateur Daniel Payet. Mais ce sacre n’a pas été un triomphe, loin de là, puisque Kenny Foray, (...)


Thierry Leconte

Dietrich champion pour la 3e fois.

Publié le 31 juillet 2007

Dimanche 29 juillet 2007, lors de la finale du championnat de superbike de France, Guillaume Dietrich est sacré champion de France, à l’issue d’une course forte en rebondissements. C’est son 3e titre d’affilée après les deux titres de champion de France stocksport en 2005 et 2006. Mais rien n’était (...)


Thierry Leconte

1000 Promo : 3e victoire de Dos santos

Publié le 26 juillet 2007

Anthony dos Santos a marqué de son empreinte la 5e épreuve des coupes promosport du Mans au guidon de sa Yamaha dimanche 22 juillet 2007. En effet, le Vosgien, remporte sa 3e victoire après celle de Croix en Ternois et de Lédenon. Le titre se jouera entre Anthony dos Santos et son propre (...)



Chevalley : à surveiller

Publié le 14 juillet 2007

Le Trophée Pirelli, qui s’est disputé lors du superbike d’Albi, a vu la victoire de Dylan Chevalley. Matthieu Lussiana, sauve les 4 points de la 12e place. Avec 28 points d’avance, il ne peut plus être rejoint, le Creusois est donc sacré champion du Trophée Pirelli Junior 600. En 125, Alexis Masbou (...)


Thierry Leconte

Main mise de Perret sur Albi

Publié le 12 juillet 2007

David Perret a dominé, sans l’ombre d’un doute, la catégorie supersport lors de l’avant dernière course du championnat de vitesse à Albi, dimanche 8 juillet 2007. Pourtant, le début de course a été difficile pour les favoris comme Kenny Foray et le pilote de la Kawasaki (...)


Thierry Leconte

Une course mouvementée.

Publié le 10 juillet 2007

A Albi les Yamaha font fort, puisque la marque aux trois diapasons impose deux de ses machines sur les deux premières marches du podium superbike. Même si la victoire est enlevée par Patrick Piot, Olivier Four augmente son avance au championnat de 6 points, face à Guillaume Dietrich. Le pilote de (...)


Thierry Leconte

Montée en puissance d'Erwan Nigon

Publié le 8 juillet 2007

Les Yamaha ont le vent en poupe à Albi. Les quatre premières places de la grille de départ du superbike sont squattées par la marque aux trois diapasons. La surprise est crée par Erwan Nigon qui remporte la pole devant 3 autres pilotes (...)


Thierry Leconte

Publié le 6 juillet 2007

La bataille qui va opposer les quatre premiers au classement de la catégorie superbike peut se résumer en un duel Suzuki –Yamaha.


Thierry Leconte

32 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook