cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2007  > Superbike, promosport

Nogaro : Guillaume Dietrich reprend l’avantage

Envoyer l'article par mail
Publié le

Si l’épreuve du superbike de Lédenon avait souri à Olivier Four, il n’en a pas été de même à Nogaro. Victime d’ennuis mécaniques, il abandonne, tandis que Denis Bouan est déclaré vainqueur à l’issue d’une course qui s’est disputée en deux fois. En supersport David Perret monte sur la plus haute marche du podium, tandis que Kenny Foray reste à la barre du navire.
En 125, le couperet est tombé : Clement Dunikowski, suite aux mauvais résultats de son début de saison est remercié de l’Equipe de France Espoir. Il laisse la victoire à Romain Maître, tandis que Louis Rossi mène au classement provisoire.

Meilleur départ de Dietrich en 1ère manche superbike

Meilleur départ de Dietrich en 1ère manche superbike

Guillaume Dietrich (Suzuki N°45) mène facilement durant la première partie, devant Freddy Foray (masqué) et Erwan Nigon (Yamaha N°37). Hélas au 7e tour Fabrice Auger chute violemment et déclenche la neutralisation de la course. Il faut tout recommencer. Le leader au classement provisoire superbike, Olivier Four a abandonné dès le premier tour sur ennuis mécaniques.

Bouan mène au 2e départ

Bouan mène au 2e départ

Lors du 2e départ, du superbike Denis Bouan mène devant Erwan Nigon (Yamaha N°37) Freddy Foray (Suzuki N°78) et le 3e pilote du Junior Team : Anthony Delhalle (Suzuki N°72). Très vite Bouan voit sa suprématie contestée par Freddy Foray qui s’empare de la tête de course. Guillaume Dietrich qui a raté son départ, fait tout pour remonter ses adversaires et termine 5e de cette 2e manche. Au classement provisoire Guillaume reprend la tête du classement provisoire qu’il avait déjà pris au Mans

Victoire de Giabbani en 2e manche

Victoire de Giabbani en 2e manche

Gwen Giabbani (Kawasaki N°7), profite de la lutte au sommet entre Freddy Foray et Denis Bouan pour s’immiscer entre les deux hommes et monter sur la plus haute marche du podium superbike. Les trois hommes finissent d’ailleurs à quelques dixièmes les uns des autres. Au classement cumulé des 2 manches, Denis Bouan est déclaré vainqueur devant Guillaume Dietrich. Freddy Foray est 3e. Au classement provisoire du championnat Dietrich mène avec 54 points, soit 7 points d’avance sur Olivier Four.

La sortie du tunnel pour Metro ?

La sortie du tunnel pour Metro ?

Contrairement à la course de Lédenon, Thomas Metro (Ducati N°32) termine 9e au classement cumulé superbike. « On a eu des soucis tout au long du w.e. pour régler le châssis, aux essais je ne réussit qu’à faire le 17e temps ! » indique le jeune Réunionnais. Mais durant l’interruption de course, il modifie un réglage sur l’arrière de sa moto et tout de suite « Cela s’est mis à fonctionner, puisque je termine 7e dans la 2e manche ».

Polémique en superbike

Polémique en superbike

Denis Bouan malgré son 4e temps aux essais chronos, a déclaré forfait pour la superpole du superbike. Or le règlement indique que sauf « cas de force majeure » les 8 premiers pilotes sélectionnés doivent y participer. Dans le cas contraire le pilote en cause doit partir de la dernière ligne. Cela n’a pas été le cas, car d’âpres négociations ont eu lieu et les officiels de la Fédération ont laissé « à titre exceptionnel, s’il n’y a aucune réclamation » Denis Bouan partir de la 8e place. « Mais c’est la dernière fois, car à la prochaine course le règlement sera appliqué stricto sensu » affirme Fernand Dieudonné.

Piot sauve l’honneur du Team Power 113

Piot sauve l'honneur du Team Power 113

Patrick Piot (Yamaha N°6) est le seul pilote du team Power 113 a ramener un résultat. En effet le pilote lyonnais termine à la 5e place du classement cumulé du superbike de Nogaro. Au classement provisoire du championnat il a encore toutes ses chances, car ils sont 5 pilotes a n’être séparés que de quelques points. Cyril Huvier a été victime d’une « poussette » qui l’a envoyé dans le bac à graviers après seulement un demi-tour. Enfin Fabrice Auger, a chuté très violemment, il souffre d’une fêlure au bassin et d’un arrachement osseux au poignet droit.

Première victoire de David Perret

Première victoire de David Perret

A Nogaro, David Perret (Kawasaki N°18) signe son premier podium en catégorie supersport à Nogaro. Au classement provisoire du championnat il talonne désormais Arnaud Vincent de 4 petits points. En course, le local Mathieu Andrieu (Yamaha N°9) auteur de la superpole, se montre fébrile et part à la faute alors qu’il essaye de remonter sur le Nantais.

Jehan d’Orgeix (Honda N°2), multiple champion de France, réalise une superbe (mais discrète) remontée, loin du show d’Andrieu. Parti de la 9e place de la grille de départ, le Toulonnais d’adoption termine 2e sur le podium du supersport. Le pilote de la structure « Dark Dog academy » joue parfaitement son rôle de lévrier.

Trophée Pirelli : Pouhair à l’arraché devant Lussiana

Trophée Pirelli : Pouhair à l'arraché devant Lussiana

Matthieu Lussiana (Yamaha N°93) prend le meilleur départ du Trophée Pirelli 600. Très vite il est confronté à Axel Maurin (Kawasaki N°89) qui lui dispute le leadership. Mais les deux hommes se font surprendre par Nicoals Pouhair qui s’impose de 24 centièmes devant Matthieu et Axel. Au classement provisoire le petit Lussiana mène toujours de 7 points. Louis Bulle, du Dark Dog Academy, Honda N°6 temine 4e à deux secondes.

Le Maître de la 125

Le Maître de la 125

Le podium des 125 a été âprement disputé entre Romain Maître (N°70), Michel Alexis (Aprilia N°5), Jimmy Petit (masqué) et Valentin Debize (N°163). Au final Romain Maître s’impose de 33 centièmes devant Louis Rossi. Jimmy Petit prend la troisième place du podium à 98 centièmes ! Beau match !

Chute d’Alexis Michel

Chute d'Alexis Michel

Dommage pour Alexis Michel, qui chute en course alors qu’il était en bagarre pour le podium. Il perd ainsi la tête du classement provisoire 125, qu’il détenait après l’épreuve de Lédenon. Mais rien n’est joué, puisqu’il n’est qu’à 6 points du nouveau leader : Louis Rossi.

Rossi le bien nommé.

Rossi le bien nommé.

En terminant deuxième de la course des 125, Louis Rossi, prend la tête du classement provisoire des quart de litre avec 56 points. Il fête l’événement avec de l’eau minérale en compagnie de sa maman. Hugo Marchand, à droite, joue les VIP avec son sourire carnassier.

Pour avoir des photos en haute def’ contactez : 2C Sports Photographys

D’autres infos sur le site du championnat de Fance superbike

Le site d’Alexis Michel

le site de Thomas Metro

Le site de Guillaume Dietrich

Le site du team Aspi Lussiana


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



36 cybermotards connectés
Rechercher
Articles dans la même rubrique

27 novembre 2007
FFM : Les pilotes français récompensés

10 novembre 2007
Coupes promosport : le point après la saison 2007

2e victoire d'affilée de Sohier en 1000.

2 octobre 2007
Promosport de Carole : Victoire de Sohier devant Dos Santos

Fabien Sohier s'impose à nouveau

27 septembre 2007
Promosport : 2e victoire de Sohier à Alès

Cyril Brivet un client sérieux

4 septembre 2007
Promosport de Ledenon : Cyril Brivet joue devant.

29 août 2007
Promosport de Nogaro : 1ere victoire de Fabien Sohier , Dos Santos toujours (...)
5 août 2007
Trophée Junior Pirelli : Lussiana en beauté
2 août 2007
Supersport : premier titre de champion de France pour Kenny Foray
31 juillet 2007
Superbike : Dietrich sacré champion de France !
26 juillet 2007
Promosport du Mans : L’empreinte de Dos santos
14 juillet 2007
Trophée Pirelli : Victoire de Chevalley, Titre pour Lussiana
12 juillet 2007
Supersport d’Albi : Domination de David Perret
10 juillet 2007
Albi : avantage Yamaha
8 juillet 2007
Domination des Yamaha à Albi.
6 juillet 2007
Duel Suzuki – Yamaha à Albi
5 juillet 2007
Promosport de Pau : carton plein pour Action Bike Racing
22 juin 2007
Superbike de Lédenon : Dietrich sur le devant de la scène
12 juin 2007
Croix en Ternois : 2e victoire de Dos Santos
30 mai 2007
Avantage Lalevée aux Promosport de Carole
18 mai 2007
le Vigeant : Olivier Four remporte le superbike
18 avril 2007
Kenny Foray « triumphe » à Lédenon
6 avril 2007
Promosport de Lédenon : début de saison timide
30 mars 2007
Trophée Pirelli Junior : Sylvain Barrier s’impose à l’arraché au Mans.
28 mars 2007
Le Mans : Victoire inattendue d’Arnaud Vincent en supersport
26 mars 2007
Dietrich vainqueur du Superbike du Mans.
23 mars 2007
Superbike France, une affiche alléchante
 
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook