cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2010  > La parole est aux pilotes

SporTwin : La première course d’Isabelle Bidault au Vigeant

Publié le 27 juillet 2010

SporTwin_2010_Isabelle Bidault_Le Vigeant

Je m’appelle Isabelle et j’ai participé à ma première course en Sportwin au Vigeant.

Jeudi : arrivée sur le circuit du Val de Vienne et installation. Je vais rouler avec une Suzuki 650 SV N°43 préparée par le Team de l’Ouest qui fait également rouler un pilote en Michelin Power Cup 600.

Vendredi : séance de roulage. Mes chronos habituels tournent autour de 2’40. Philippe qui roule en 600 et qui me coache me propose de faire un premier roulage avec lui pour me montrer les meilleures trajectoires et surtout me prouver qu’avec les pneus que nous avons, les Michelin Power One, je peux rentrer beaucoup plus vite dans les virages. En toute confiance, je finis cette séance d’essais en 2’25 régulier. Le deuxième roulage je n’arrive qu’à 2’27 ce n’est pas mieux mais je l’ai fait toute seule et c’est déjà une satisfaction. Demain les qualifications.

Samedi matin : 1ere qualif, je m’étais dit qu’il fallait rouler comme en « roulage », mais je me suis mise la pression et ma première qualif est de 2’28’’016. Apres un long moment de réflexion et arrivée à mon stand, Philippe m’annonce que je ne suis pas dernière, j’ai le 15e temps, ça réconforte.
2eme qualif. L’après midi j’y vais plus relax car je n’ai rien à perdre : autant que je me fasse plaisir. J’ai essayée de m’appliquer et j’améliore mon chrono en 2’24’’501. C’est une bonne progression.

Samedi soir, 1ere course et après de nombreux changements d’horaires tout au long de la journée, la course part plus tôt que prévu et j’arrive en retard pour la pré-grille. Je vais prendre mon départ de la sortie de la voie des stands après les autres concurrents. Fâchée (moi qui voulait faire mon premier départ) au signal du commissaire, je pars hyper motivée. Je m’accroche pendant les 5 premiers tours en faisant du 2’26’’ régulier, les trois derniers tours se font en 2 ‘29’’. Jean François Desmaret (prototype Ducati n°39) vainqueur de cette manche me doublera une deuxième fois peu avant la fin de la course. Il aura même le temps de me faire un signe en me passant tellement son avance était grande. Sympathique !

Je finis cette 1ere course 13e, Jean Philippe Da Costa (prototype Ducati n°11) arrivera 14eme du à un problème au départ et il y aura la chute de Christophe Erbisti (ducati1000 SSIE n°29) et d’Antoine Gault (Monster 696 n°66). Durant ce samedi les pilotes du SPORTWIN auront fait 2 qualif plus une course, c’est un programme chargé et passionnant.

Dimanche matin, 2e course cette fois ci j’arrive à l’heure en pré-grille .Je me trouve donc à la quatrième ligne en 4e position .Dès le passage au feu vert je pars à fond, j’ai vu qu’au fur et a mesure de la ligne droite j’avais laissé sur place mes concurrents de ligne. J’ai réussi à garder cette position pendant les 4 premiers virages puis à la ligne droite d’après je me suis fait doubler par tout ce petit monde. Pendant cette course sous la passerelle Thierry Younsi (Suzuki 650 SV n°69) et Mathieu Guignard (Monster 695 n°32) me doublent. Thierry à l’intérieur et Mathieu en extérieur, j’évite d’accélérer car Mathieu et moi sommes très proches au niveau carénage et ça passe. Cette 2e course aura été très fatigante, je finis 14eme et Jean François Desmaret le vainqueur à nouveau m’aura doublé 2 fois.
Globalement je suis très contente de ces 2 courses. Comme d’habitude il aura fait très beau au Vigeant, c’est une sacrée expérience et j’invite bien sur d’autres filles à venir participer car les garçons ont été très compréhensifs et encourageants.

Cette épreuve SPORTWIN m’a permis de progresser sur la piste et de passer un bon week-end entres pilotes.



Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 25

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook