cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2010  > La parole est aux pilotes

Ma 1ère course Sportwin à ALES Par Hervé Guignard

Publié le

Nous nous sommes tous retrouvés sur le circuit d’Ales le jeudi 22 avril 2010 soir sauf 2 pilotes qui sont arrivés le vendredi où Thierry notre Président nous attendait.

Présentation du bureau et des 9 pilotes pour cette première de SPORTWIN, un désistement de dernière minute du 10ème. Certes ça n’est pas beaucoup mais il faut faire connaître cette nouvelle formule qui dans quelque temps aura certainement le succès escompté. Après les 2 courses de ce WE déjà 3 pilotes sont venu nous voir pour demander des dossiers afin de s’inscrire aux prochaines épreuves.

Le vendredi, premiers essais libres et découverte du tracé d’Alès, pour certains concurrents. Les 2 séances d’essais se sont bien déroulés et déjà les premiers chronos s’affichent mais ça reste gentil. C’est samedi que les pilotes se lâcheront pour les qualifs. Après cette bonne journée sous un soleil magnifique le briefing comme après chaque essai et chaque course pour nous mettre en condition afin que tout se passe bien, et vient l’heure de l’apéro offert par SPORTWIN pour clôturer cette bonne journée.

Les essais libres le samedi font déjà parler la poudre, il est 14 heures et il fait très chaud. Franck TROLARD s’empare du meilleur temps en 1 :25.501avec son 65O SV suivi de Yannick LOLLIOT en 1 :26.681 en DUCATI 750 SS, Thierry YOUNSI prend de la 3eme place en 1 :27 204 avec un 650 SV. Les 3 pilotes du RAMZY TEAM se suivent aux 4ème, 5ème et 6ème places sur Ducati. Le reste des pilotes ferme la grille sur Ducati Aussi. C’est donc les motos japonaises qui sont les mieux placées a l’issue de ces premiers essais qualifs. Il y a parmi ces motos deux Monstro 695, un Monstro 696, deux SSIE 750, deux 1000 SS et deux SUSUKI 650 SV

La 2eme séance d’essais se déroule à 17 h 30 il fait beaucoup moins chaud et c’est mieux pour les pilotes et les machines. D’entrée les chronos tombent c’est encore Franck TROLARD qui s’empare du meilleur temps en 1 :24.593, (l’expérience parle) , suivi de Yannick LOLLIOT en 1 :25.444 et Thierry YOUNSI en 1 :26.428 . J’améliore avec mon 1000 SS et passe devant mon fils Mathieu avec son Monstro 695, le reste du plateau améliore les chronos aussi et ferme la marche. Les temps affichés sont très honorables au vu de ceux réalisés en POWER CUP. Cela mettrait nos pilotes devant en catégorie B parmi les motos du soleil levant.

Il est 9h 30 le dimanche et c’est la première des 2 courses. Il fait frais et c’est tout à notre a notre avantage. Le départ est donné le premier virage, souvent délicat, se pase bien. Franck prend la tête suivi de Mathieu et Thierry au 2éme virage je prends la 3eme place, au 5eme virage Franck chute et laisse le champ libre à Mathieu qui prend la tête mais je ne tarde pas à le doubler et prends les commandes de la course suivi de près par Yannick qui essaie de prendre les commandes mais je ne me laisse pas faire et je gagne la course. Mathieu monte sur la « 3eme marche du podium, Thierry finit 4, les 2 Monstro 5 et 6 et notre Benjamin national ferme le peloton en 7ème position comme manu et sont 1000 SS à dû abandonner, il perdait son échappement

La 2éme course s’avére plus difficile, les pneus ayant déjà pas mal travaillés, il n’y a eu que quelques pilotes qui ont remis les balles neuves afin de figurer au tableau
Le départ est donné et c‘est toujours Franck qui part le mieux, je rate mon départ et Thierry en profite ainsi que Mathieu qui prend la 3eme place au « 3eme virage je me glisse à la 3ème place, c’est très chaud entre les trois pilotes de tête qui ne lâche rien et c’est moi qui reprend la tête dans la ligne droite pour ne plus la lâcher suivi de très près par Franck et Thierry, Yannick ayant caler au départ ne figure pas dans le peloton de tête mais signe le meilleur chrono en 1 :24.390. Mathieu termine 4, Yannick 5, Gault Antoine 6, SINIGAGLIA 7, CUROT Benjamin 8 et TOUVENIN Emmanuel 9.
Tous le monde est sur ses roues, La première de SPORTWIN est une réussite

La suite a NOGARO les 8 et 9 mai 2010

Hervé Guignard


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 46

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook