cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2013  > Le journal avant la course

Quelle équipe pour Kawasaki en endurance en 2013 ?

Publié le

L’équipe Kawasaki en endurance est TRES loin d’être bouclée !

Le départ de Julien da Costa vers Suzuki a bien chamboulé l’organisation du team SRC Kawasaki. Comme le reconnaît, Gilles Staffler que nous avons interrogé par téléphone, « Pour l’instant nous sommes dans le flou artistique le plus complet ! ».

Le seul pilote à être confirmé au sein de la structure officielle des « Verts » est Gregory leblanc, sacré champion de France supersport 2012. Ce dernier sera aligné en FSBK sur un ZX-10R. « Et c’est tout ! » affirme Gilles. Outre l’absence du pilote de Béziers, le contrat de Freddy Foray n’a pas été reconduit !

Il y aura bien Nicolas Salchaud qui sera pilote support Kawasaki. « Mais en aucun cas il ne sera intégré au sein du team SRC. Avec la prime du challenge Team green, nous lui avons préparé une moto, qui sera la copie conforme de Greg en supersport. Il aura aussi un suivi technique de notre part, ainsi que d’une révision moteur à mi-saison. Mais ce sera tout ! »

En endurance, Gilles Staffler confirme que rien n’est fait. Et c’est peu de le dire ! « Il y a bien eu des discussions avec Erwan Nigon, pour l’intégrer dans notre structure. Mais comme Erwan a comme objectif le championnat IDM ( Superbike Allemagne), on s’est aperçu qu’il y avait un doublon de date avec le Bol d’Or ! ». Fin des discussions !

Pour l’instant tout ce que l’on sait, c’est que des demandes ont été faites pour intégrer des pilotes du Mondial superbike ( Fabien Foret ?) ou des pilotes du Mondial supersport.

Problème, ces demandes doivent suivre la voie hiérarchique…Et cela risque de prendre un certain temps !

Autre problème, Gilles Staffler et son équipe devraient participer aux essais « Pirelli » à la fin du mois de février 2013 sur le circuit d’Alméria. Ces essais devant se dérouler sur 5 jours, il serait souhaitable que le team manager français puisse faire rouler son équipe au complet à cette occasion !

Pour couper court à toutes sortes de rumeurs, y compris celles qui nous sont parvenues lors de la remise des prix de la FFM à Angers : Gilles Staffler nous confirme, que l’engagement de l’équipe Kawasaki en championnat Mondial d’endurance « n’est pas à l’ordre du jour chez les dirigeants nippons ».

Cela est franchement dommage, car quand on voit le recul des ventes de motos dans l’Hexagone, le fait de coiffer une couronne mondiale, peut être un bon argument de vente !

On verra les 20 et 21 mars 2013, lors des essais pre-Bol, quelle sera la composition de l’équipe en endurance du team SRC Kawasaki !

La composition de l’équipe de Gilles Staffler devra être terminée avant la fin de février, lors des journée de roulage Pirelli à Almeria !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

14 novembre 2010
Le SERT empoche la victoire et le titre mondial à Doha !

11 avril 2010
William Grarre en championnat mondial d’endurance 2010 avec Motovirus

3 décembre 2012
Honda TT Legends renforce son équipe pour la saison 2013.

30 novembre 2010
Le retour de Honda en Mondial d’endurance pour 2011

 

Visiteurs connectés : 43

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook