cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2013  > Le journal avant la course

Anthony Delhalle se recentre sur la discipline de l’endurance toujours avec Suzuki

Publié le

Anthony Delhalle, après avoir été sacré 5 fois champion du monde d’endurance moto, nous donne un aperçu de sa saison 2013.

On sait désormais qu’il fera équipe au sein du Suzuki Endurance Racing Team de Dominique Méliand avec Vincent Philippe et Julien Da Costa, qui fait un retour au bercail !

Selon lui, cette équipe est celle sur laquelle « On peut compter ! En effet Julien Da Costa est un pilote très rapide, et qui peut aller chercher des performances. Quand à Vincent Philippe, on sait que c’est un pilote très endurant et très physique. De part son expérience il apporte une vraie sérénité dans le team ! »

Mais visiblement la piste du championnat de France superbike, s’arrête là pour Anthony Delhalle : « Ce n’est pas une volonté de ma part, j’ai émis le souhait de continuer mais Suzuki ne souhaite plus trop investir en championnat de France. Il mise beaucoup sur Julien Da Costa . C’est vrai que les résultats ne
jouent pas trop en ma faveur car je n’ai jamais fais de gros résultats en championnat de France »
.

Il est vrai qu’Anthony Delhalle ne pointe qu’à la 7e place du championnat FSBK 2012 à 230 points d’écart de Julien Da Costa, sur Kawasaki ..à l’époque ! Donc visiblement Suzuki a décidé de reporter tout son soutien sur un seul pilote en FSBK, et ce sera, le pilote de Béziers !

Mais visiblement Anthony Delhalle se satisfait d’être catalogué pilote d’endurance. En effet il a été sacré 3 fois champion du monde superstock au sein du team QERT (2008-2009 et 2010). Ensuite il a été sacré deux fois champion du monde, toujours sur Suzuki, mais cette fois au sein du SERT en 2011 et en 2012.

Même si la fin de saison 2012 a été particulièrement éprouvante : «  ,la
victoire au Bol d’or nous tendait les bras, mais la chute de Vincent Philippe, nous ont obligés Fabien Foret et moi-même de rouler pendant 20 heures à deux ! On a quand même terminé deuxièmes !’

Mais Anthony Delahalle ré-affirme son attachement à l’endurance moto : « 
Les années avec l’équipe du Qatar m’on permit de découvrir l’endurance. Ce championnat est l’un des des plus beau . J’ai fais quelques GP et je préfère largement l’endurance la compétition est assez ouverte. Car
tous les manufacturiers de pneumatiques sont présents. Le règlement permet (pour l’instant) d’être assez libre de pouvoir faire du travail de développement. Enfin les courses ne se jouent pas sur 40 minutes ! De plus le ressenti des pneumatiques se fait sur trois pilotes !! L’endurance est une vraie discipline qui engage des mécanos, des pilotes, une équipe. C’est une vraie discipline à l’égard du Mondial superbile ou du MotoGP. Et j’aimerais bien que les gens s’en rendent comptent ! »


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

11 novembre 2011
8 Heures de Doha, BMW décroche la pole, le SERT à la peine !

9 novembre 2011
Qui du SERT ou de BMW Motorrad sera titré au Qatar ?

23 février 2012
Préparation intensive de Honda TT Legends pour le championnat Mondial (...)

22 mai 2011
Première victoire de la BMW officielle à Albacete, le SERT finit 3e ! (...)

 

Visiteurs connectés : 26

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook