cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019

La Kawasaki N°11 a signé le meilleur temps des 2 séances qualificatives du Bol d’Or

La Kawasaki N°11 remporte la pole position de la 77e édition du Bol d’Or. Mais les conditions météo du we, très froides, vont jouer le rôle d’arbitre !

Le SERT 2e sur la grille de départ

Alors que la Suzuki N°1 avait décroché la pole en 2012, cette fois çi, les hommes de Dominique Méliand cèdent la pole pour 60 centième de seconde.

Alex Cudlin toujours sur Suzuki

Alex Cudlin est le 4e pilote (de remplacement) au sein du SERT. la marque Suzuki est loin de lui être inconnue, puisqu’il a roulé au QERT en 2010 et 2011, avec un certain Anthony Delhalle !

Des pilotes réputés au team R2CL

Pour cette 77e édition du Bol d’Or, le team R2CL a engagé des pilotes de renom comme Gwen Giabbani, Guillaume Dietrich et Dylan Buisson. Avec de tels pilotes le team parisien talonne le YART N°7, ancien employeur de...Gwen. A noter qu’il a gardé son ancien cuir lors des essais qualificatifs !

Effacer l’abandon de 2012, pour la BM officielle

Nul doute que l’équipage de la BMW officielle voudra effacer l’abandon de 2012 sur les terres nivernaises. La N°99 partira de la 4e place sur la grille de départ.

Quel 3e pilote pour le team N°18 ?

Même si Lucas de Carolis signe le meilleur temps des pilotes de la Kawasaki N°18, il n’est pas sûr que Stéphane Molinier soit de l’aventure. En effet il a été percuté violemment à Adelaîde jeudi et souffre de la main droite. Il y a donc une place à prendre au sein du team des sapeurs pompiers.

Pas le droit à l’erreur pour la Yam RAC 41

Plus le droit à l’erreur pour le Team RAC 41. En effet Mathieu Charpin a chuté lourdement au Nurburgring et la 2e Yamaha est détruite ! Malgré un genou gauche bien enflé, Mathieu participera à la course aux côtés d’Olivier Depoorter (à gauche) et Alexandre Praut. La N°41 partire de la 23e place sur la grille de départ.

1ère participation pour Michael Dunlop

Au final c’est bien Michael Dunlop ( à droite) , qui roulera sur la Honda TT Legends, en lieu et place de Michael Rutter blessé. Le pilote Nord Irlandais, remplaçant, avait le meilleur temps des titulaires !


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

18 avril 2013
Le team motor Events dans les starting Blocks pour le Bol d’Or 2013

23 avril 2013
La deuxième galerie photos de la visite des stands du 77e Bol d’Or

2 mai 2013
Coup d’ oeil en photos sur le Bol d’ Or 2013.

24 avril 2013
La troisième galerie photos de la visite des stands du 77e Bol d’Or

 

Visiteurs connectés : 27

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook