cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2013  > Le journal avant la course

Endurance moto : la poussette c’est fini !

Publié le

On ne verra plus des pilotes suer sang et eau pour ramener leur moto au stand : tant mieux !

C’est une toute petite nouvelle, qui n’a pas fait les gros titres des journaux moto. Mais désormais la « poussette » c’est bien fini en endurance !

En effet, en endurance, un pilote qui chute se doit de ramener sa monture à son stand, quel que soit l’état de la machine. Et ce dans le sens de la course ! Un pilote qui chutait au Dunlop, devait faire le tour du circuit à la poussette ! Cela a donné lieu à des moments d’anthologie selon les pilotes, et de leur forme physique.

Mais il faut reconnaître que pousser une moto de 180 kilos avec un pneu AR crevé ou une fourche pliée, tient plus d’une tâche de légionnaire romain que d’autre chose !

La FIM, qui a repris le contrôle du championnat mondial d’endurance moto, a émis une nouvelle règle : Désormais les motos seront rapatriées par « un véhicule de l’organisation »

"Si l’Equipe le souhaite, elle peut demander une assistance pour que le pilote et le motocycle soient ramenés dans un véhicule de l’organisation. Dans ce cas, ils seront déposés le plus près possible de la voie d’entrée des stands ou au local des contrôles techniques (à préciser dans les RP). Depuis ce lieu, deux personnes de l’équipe pourront aider le pilote à ramener le motocycle au stand, sous le contrôle d’un officiel. »

Cette mesure sera aussi moins "discriminatoire" car le temps perdu à la "poussette" sera moindre pour nombre d’équipages. Et c’est tant mieux !

Damian Cudlin en train de pousser sa BMW au Bol d’Or 2012


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

22 mai 2011
Première victoire de la BMW officielle à Albacete, le SERT finit 3e ! (...)

16 décembre 2012
Endurance 2013 : Faux pas de Julien Da Costa ?

9 novembre 2011
Qui du SERT ou de BMW Motorrad sera titré au Qatar ?

23 février 2012
Préparation intensive de Honda TT Legends pour le championnat Mondial (...)

 

Visiteurs connectés : 39

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook