cybermotard
La compétition moto
par la photo
Actualites  > 2025  > Actualité sportives

Premier doublé de victoires pour Manzi en Italie

Publié le 7 mai 2025

Sur le circuit de Cremona et Italie, Stefano Manzi remporte brillamment les deux manches du mondial supersport, lors du 1er w.e. de mai 2025.
Le seul a rester dans son sillage est le pilote britannique, Tom Booth-Amos. Dommage pour Valentin Debise, qui loupe le coche en 2e manche.

Stefano Manzi impérial en Italie

Stefano Manzi ( Yamaha N°62) remporte avec brio les deux manches du Mondial supersport à Cremona. Il s’impose par deux fois devant Booth-Amos ( Triumph N°69). La première fois avec 34 centièmes et la deuxième avec 39 centièmes d’avance sur son challenger ! Désormais le pilote Ten Kate mène au classement scratch avec 44 points d’avance !

2e doublé pour Tom Booth-Amos à Cremona

Tom Booth-Amos ( Triumph N69) s’est montré très brillant en Italie. Il monte deux fois sur le podium, à la deuxième place. Depuis le début de la saison c’est la 2e fois qu’il réalise un doublé, la première fois c’était à Phillip Island.
C’est sa deuxième saison avec PTR Triumph Factory Racing, avec lequel il avait terminé 10e en 2024. C’est un client sérieux à surveiller, il n’en est qu’à sa 4e saison en mondial supersport.

Résultats en dents de scie pour Debise

Valentin Debise ( Ducati N°53) est capable du meilleur comme du pire. En effet à un moment en première manche, le Français prend la tête des opérations et mène devant un trio mené par Manzi. Hélas il se retourne, et se fait aussitôt passer par la meute à ses trousses. A ce moment là, le pilote d’Albi accuse un retard d’une seconde et 39 centièmes.
En cravachant il remonte Masia ( Ducati N°51) et termine 3e sur le podium. En 2e manche, Valentin Debise chute, alors qu’il occupait la 4e place, à 4 tours de la fin.

Jaume Masia, un rookie à surveiller

Jaume Masia ( Ducati N°51) fait des débuts fracassants en Mondial supersports. Lors de la 2e manche du dimanche 4 mai 2025, il mène durant les 90% de la course, notamment devant Stefano Manzi. Dans les quatre derniers tours, il subit des attaques à répétition du leader et cède le leadership de la course. Il se console avec la 3e place à 32 centièmes de Booth-Amos.
Jaume Masia attaque sa première saison en mondial supsersport. Il a déjà été couronné champion de Moto3 en 2023.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

2 avril 2017
Supersport d’Aragon : Lucas Mahias avec panache !

16 juillet 2023
Mondial supersport d’Imola : Manzi met fin à la spirale gagnante de Bulega

6 mars 2011
Mondial 600 Supersport : débuts encourageants pour Florian Marino !

30 mai 2016
Supersport : Une victoire en solo pour Sofuoglu à Donington

 

Visiteurs connectés : 80

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook