En Espagne, Valentin Debise décroche sa première victoire en WSSP
Pour sa 88eme course en WSSP, Valentin Debise (Ducati n° 53) décroche sa toute première victoire dans cette catégorie ! Quel soulagement pour le pilote Français qui a enchainé les 2e et 3e places sans jamais parvenir à s’imposer.
Fort de ce succès, il parvient à monter sur le podium lors de la course 2. Il signe son premier double podium depuis 2023.
Can Oncu (Yamaha n°61), parvient à reprendre quelques points avec Stefano Manzi (Yamaha n° 62) pour la lutte pour le titre, mais reste tout de même à 60 points du pilote Italien.
Coté performance, la FIM a décidé de réduire la limite du régime moteur de la Yamaha R9 de 800 tr/min, de 11 800 à 11 000 tr/min, suite à l’épreuve de Magny Cours.
Victoire pour valentin Debise en course 1Au terme d’une lutte acharné avec Can Oncu, le pilote tricolore remporte sa 1ère course en WSSP. Il s’impose avec seulement 0,2 sec. d’avance sur Oncu. |
Can Oncu retarde le sacre de Stefano ManziCan Oncu remporte la course 2 d’une courte avance (moins de 0,02 sec.). Grace à cette victoire, il retarde le sacre le Stefano Manzi et reprend quelques points au classement général sur le pilote Italien . Parti 5eme, Valentin Debise parvient à décrocher son 2eme podium du WE, en montant sur la 3eme marche du podium. Il échoue à seulement 0,1 de seconde du vainqueur. Lucas Mahias fini P20 en raison d’une chute dans les 1er tour de course. Auteur d’une belle remontée, Corentin Perolari décroche les points de la 11e place. "Nous avons trouvé des réglages ce matin au warm up qui m’ont permis d’être bien plus performant. La course fut intense, je me suis battu jusqu’au bout. Tout cela est positif pour la suite." |
Stephane Emsellem