Mondial supersport de Tchèquie : Cluzel tsar de Brno !
On prend les mêmes qu’à Donington et on recommence… mais dans le désordre cette fois ci. A contrario de la manche anglaise, c’est le pilote Auvergnat qui s’impose devant Sandro Cortese, lui reprenant par la même occasion 3 points au championnat du monde pour revenir à 2 points du pilote allemand au classement du championnat du monde supersport.
Mahias quant à lui n’a jamais été capable de suivre le rythme imposé par les pilotes de tête. Il pointe toujours à la 4e position au championnat du monde à 19 points du leader.
Jules Cluzel et Sandro Cortese ne se sont pas quittés d’une semelle tout au long de la course !Le duel qui a opposé Jules Cluzel à sandro Cortese, en mondial supersport à Brno, a été plus qu’épique. Après 16 tours, l’écart entre les deux hommes atteint 148 millièmes de seconde ! |
Dimanche 10 juin : Jules Cluzel ( Yamaha N°16) qui s’élance de la 3e place de la grille de départ, réussi le holeshot. Sandro Cortese (Yamaha N°11), gonflé à bloc, se débarrasse rapidement de Randy Krummenacher (Yamaha N°21) pour revenir sur Cluzel à la vitesse grand V. Résultat : Ils ne se quittent plus jusqu’au passage du drapeau à damier !
Les deux pilotes, comme à Donington, se sont livrés à une belle bagarre. Cluzel mène en tête de bout en bout. On sent Cortese facile, mais il n’a finalement jamais vraiment pu inquiéter Cluzel, malgré ses multiples attaques. Mais certaines alertes ont été assez musclées, notamment au troisième et dans le dernier tour, où les pilotes se sont littéralement frôlés, et le mot est faible !
Mais au bout des 16 tours de course, le français s’impose de 148 millièmes de seconde devant le pilote allemand !
Rafaele De Rosa (MV Agusta N°3) qui a essayé l’espace de quelques tours de suivre le rythme des deux Yamaha de tête, hisse sa MV Augusta sur la 3e marche du podium à plus de trois secondes du duo de tête.
Lucas Mahias, (Yamaha N°144) profite de la chute de son co-équipier Federico Caricasulo, pour prendre la 4e position après 2 tours de course. Mahias, un temps inquiété par Krummenacher, n’a jamais trouvé le rythme et fini au pied du podium, à plus de 6 secondes de Jules Cluzel ! Un gouffre, pour le champion du monde sortant !
Quoi qu’il en soit, on attend avec impatience le prochain meeting sur la piste de Misano (6/8 juillet). Cluzel, Cortese….Cortese, Cluzel….? Quel sera la combinaison gagnante ? Il ne faut pas oublier que ces deux là, on déjà gagné les cinq dernières courses sur les 7 meetings déjà courus.
A moins que l’on assiste à un sursaut de Lucas Mahias ? Surtout écoutez notre ITW audio -exclusive - de Serge Nuques, réalisée par Jean 2 Mata !
Cybermotard a suivi Lucas Mahias depuis un petit moment :
A l’époque nous avions lancé un appel de Serge Nuques pour aider à financer son poulain en Trophée Pirelli, c’était en 2010 !
Les résultats du supersport de Brno
le classement provisoire du Mondial supersport après Brno
Stephane Emsellem