cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019

2e victoire en supersport pour Michael Dunlop

Mercredi 6 juin 2012, Michael Dunlop (Yamaha N°9) remporte sa 2e victoire en supersport. Il avait remporté la catégorie, une première fois en 2009. Cette fois ci il mène de bout en bout lors des quatre tours de course. Il franchit la ligne d’arrivée avec 13 secondes et 26 centièmes d’avance sur Cameron Donald (Honda N°4).
Contrairement à la France, les pilotes ne sont pas « mariés » avec une marque. La preuve, Michael Dunlop dispute les courses du superbike et du 1000 superstock sur une Kawasaki et roule Yamaha en supersport !

Rude mano à mano pour les places d’honneur en supersport

Même si Cameron Donald (Honda N°4) prend la 2e place sur le podium du supersport. Il a dû faire face aux attaques de Ryan Farquhar (Kawasaki N°2). En effet au 3e tour, seuls 9 millièmes de seconde les séparent ! Dans le dernier tour, le Néo Zelandais arrive à s’échapper et c’est au tour de Ryan Farquhar de subir les attaques de Bruce Anstey (Honda N°5). Au final Farquhar s’impose d’un centième face à Bruce Anstey.

Nouvelle victoire en side car pour Molyneux/Farrance

En s’imposant une nouvelle fois, mercredi 6 juin 2012, lors de la 2e course side-car, Dave Molyneux et Patrick Farrance (Kawasaki N°1) font main basse sur la catégorie.
Même s’il s’agit de la 16e victoire pour Dave Molyneux, le manxois signe son 5e doublé de sa carrière.
C’est la suite logique après son premier succès du lundi 4 juin.

A noter l’excellente 13e place de Leblond/Huet lors de cette 2e confrontation !

Reeves/Sayle de dangereux concurrents en side

Même si la victoire sourit à Molyneux/Farrance, il faut noter que Tim Reeves associé à Dan Sayle (LCR Honda N°3) a mené durant les deux premiers tours de la course side-car. Au final s’ils s’inclinent de 17 secondes et 11 centièmes après trois tours de course, soit 180 km !

Un “Lap Parade” avec des pilotes d’horizons bien divers

Le “lap Parade”, sponsorisé par Arai, a rassemblé des pilotes du British Superbike, du Mondial superbike et d’autres gloires du motoGP. On peut reconnaître de gauche à droite : Josh Brookes, Kevin Schwantz, Randy Mamola, Phillip Mc Callen and Neil Hogson. A noter que Phillip Mc Callen s’est bien étoffé depuis son retrait des courses sur l’ile de Man !


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 41

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook