cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019

John Mc Guiness félicité par Rossi lui même

A l’arrivée des 6 tours de la course du superbike du Tourist Trophy du Lundi 8 juin 2009, John Mc Guiness reçoit son 15e Trophée des mains du champion du monde : Valentino Rossi  !

Une Kawasaki pour contrer l’armada Honda

Seul Conor Cummins (Kawasaki Mac Adoo N°10) tente de donner la réplique à l’armada Honda après le retrait de Donald Cameron. Mais cela ne dure qu’un tour avant que le pilote Kawasaki ne soit handicapé par une chaîne qui tressaute, puis un arrêt prolongé dans les stands. Enfin le coup de grâce intervient dans le dernier tour, quand le moteur de sa Kawasaki explose

Sous l’oeil du « Dottore »

La course du superbike s’est déroulé sous les yeux de Valentino Rossi. Normal le champion italien était invité par Dainese. Ensuite « Il Dottore » a pu découvrir par lui même le tracé en faisant un tour d’honneur sur une Yamaha R1 à ses couleurs. Il était accompagné de Giacomo Agostini et de « Travelling Marshalls ». Ici Rossi sur le célèbre pont de Ballaugh bridge.

Agostini ne perd pas le sens des priorités

A l’arrivée, après son tour d’honneur Agostini a craqué pour Miss Hydrex, le sponsor principal de Guy Martin, 3e sur le podium. Avec ses 15 titres de champions du Monde, Ago n’a disputé que 16 courses au T.T. Et il en a remporté 10. Il a fait ses débuts sur l’Ile de Man en 1965 sur une MV Agusta 3 cylindres et a terminé 3e. Ca vaut bien un calin.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 32

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook