cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2014  > Le journal de la course

Départ du Bol d’Or 2014 : La Honda N°111 aux avant-postes sous la pluie.

Publié le 26 avril 2014

La pluie s’est invitée au départ de cette dernière édition du Bol d’Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours, samedi 26 avril 2014 à 15h. Dès les premières minutes, on assiste à un festival de chutes : La Yamaha N°7 du YART, les Suzuki N°63 de AZ motos et N°2 du team R2CL et la Honda N°55 de National Motos sont les premières à tâter du gravier.

Duel sous la pluie pour la Suzuki N°1 et la Honda N°111

Les déboires affectent également les favoris : La Kawasaki N°11 chute après 10 minutes de course seulement. C’est un coup dur pour l’équipe victorieuse des 2 dernières éditions. La Suzuki N°72, leader de la catégorie Superstock, termine également sa course dans les graviers dans les premiers tours.

2 équipages d’équilibristes tirent leur épingle du jeu : La Honda 111 et la Suzuki du SERT N°1 sont en tête de la course et impriment un rythme impressionnant vu les conditions d’adhérence de la piste. Après 1h de course, ils comptent 1 tour d’avance sur la Yamaha GMT94 !

En Superstock, la Kawasaki N°5 de Hall Motos 2 fait forte impression et se retrouve 4e du classement scratch. Elle devance la Kawasaki N°95 du Qatar Endurance Racing Team, 9e .

Le retour au sec est prévu pour 18h. Le classement risque encore d’être chamboulé d’ici là !

Festival de chutes

Parmi le festival de chutes qui a marqué ce début de course, on voit le retour vers les stands de la Kawasaki N°3. Dommage cet équipage composé d’Anthony Loiseau, Romain Maître et Dylan Buisson était alors 5e ! Après cette chute le team AM Moto Racing pointe à la 41e place en 2e heure de course.

Amazone fire ?

L’intitulé du seul team féminin peut prêter à sourire. En effet Agnès Dupuy, le team manager a décidé de ne faire rouler que DEUX pilotes pour cette 78e édition du Bol d’Or : Gaelle Remy et Naoko Takasugi ! De plus leurs chronos sont loin de convaincre avec 20 secondes de retard sur les meilleurs ! Mais en 2e heure de course elles sont toujours sur la piste mouillée...à la 43e place !

Près d’une vingtaine de chute en première heure de course !

Pendant la première heure de course, disputée sous des trombes d’eau, on a dénombré pratiquement une vingtaine de chutes. Ici la kawasaki N°66 qui chute à 15H38. Cet équipage qui était 35e redescend à la 40e place !

<A name=chutesuz72">Mauvais départ pour le Junior Team</A>

Mauvais départ pour le Junior Team</A>">

Dommage pour le Junior Team et en particulier Greg Black. Le pilote franco-anglais titillait les leaders avec sa 3e position en début de course avant de chuter, après une demi-heure de course. La Suzuki superstock N°72 dégringole à la 17e place du scratch.
Lors de son saut périlleux, Greg s’est légèrement blessé, voir son bandage !


William "Smith" Moulin

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

25 avril 2014
Deux Suzuki côte côte sur la grille de départ du 78e Bol d’Or

14 avril 2014
Vidéo : Honda mise sur les pilotes français en endurance

16 avril 2014
Le team18 des sapeurs pompiers fait peau neuve pour la saison d’endurance (...)

24 avril 2014
Bol d’Or 2014 : Honda Racing décroche la pole position provisoire

 

Visiteurs connectés : 27

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook