cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2014  > Le journal de la course

Départ du Bol d’Or 2014 : La Honda N°111 aux avant-postes sous la pluie.

Publié le

La pluie s’est invitée au départ de cette dernière édition du Bol d’Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours, samedi 26 avril 2014 à 15h. Dès les premières minutes, on assiste à un festival de chutes : La Yamaha N°7 du YART, les Suzuki N°63 de AZ motos et N°2 du team R2CL et la Honda N°55 de National Motos sont les premières à tâter du gravier.

Duel sous la pluie pour la Suzuki N°1 et la Honda N°111

Les déboires affectent également les favoris : La Kawasaki N°11 chute après 10 minutes de course seulement. C’est un coup dur pour l’équipe victorieuse des 2 dernières éditions. La Suzuki N°72, leader de la catégorie Superstock, termine également sa course dans les graviers dans les premiers tours.

2 équipages d’équilibristes tirent leur épingle du jeu : La Honda 111 et la Suzuki du SERT N°1 sont en tête de la course et impriment un rythme impressionnant vu les conditions d’adhérence de la piste. Après 1h de course, ils comptent 1 tour d’avance sur la Yamaha GMT94 !

En Superstock, la Kawasaki N°5 de Hall Motos 2 fait forte impression et se retrouve 4e du classement scratch. Elle devance la Kawasaki N°95 du Qatar Endurance Racing Team, 9e .

Le retour au sec est prévu pour 18h. Le classement risque encore d’être chamboulé d’ici là !

Festival de chutes

Parmi le festival de chutes qui a marqué ce début de course, on voit le retour vers les stands de la Kawasaki N°3. Dommage cet équipage composé d’Anthony Loiseau, Romain Maître et Dylan Buisson était alors 5e ! Après cette chute le team AM Moto Racing pointe à la 41e place en 2e heure de course.

Amazone fire ?

L’intitulé du seul team féminin peut prêter à sourire. En effet Agnès Dupuy, le team manager a décidé de ne faire rouler que DEUX pilotes pour cette 78e édition du Bol d’Or : Gaelle Remy et Naoko Takasugi ! De plus leurs chronos sont loin de convaincre avec 20 secondes de retard sur les meilleurs ! Mais en 2e heure de course elles sont toujours sur la piste mouillée...à la 43e place !

Près d’une vingtaine de chute en première heure de course !

Pendant la première heure de course, disputée sous des trombes d’eau, on a dénombré pratiquement une vingtaine de chutes. Ici la kawasaki N°66 qui chute à 15H38. Cet équipage qui était 35e redescend à la 40e place !

<A name=chutesuz72">Mauvais départ pour le Junior Team</A>

Mauvais départ pour le Junior Team</A>">

Dommage pour le Junior Team et en particulier Greg Black. Le pilote franco-anglais titillait les leaders avec sa 3e position en début de course avant de chuter, après une demi-heure de course. La Suzuki superstock N°72 dégringole à la 17e place du scratch.
Lors de son saut périlleux, Greg s’est légèrement blessé, voir son bandage !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

2 avril 2014
Honda prépare très activement son apparition au 78e Bol d’Or

14 avril 2014
Vidéo : Honda mise sur les pilotes français en endurance

26 avril 2014
Eric Tanésie interpelle les organisateurs des épreuves d’endurance

25 avril 2014
Deux Suzuki côte côte sur la grille de départ du 78e Bol d’Or

 

Visiteurs connectés : 36

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook