cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2014  > Le journal de la course

Bol d’Or 2014 : Honda et Suzuki se disputent le leadership en début de soirée

Publié le 26 avril 2014

Après 5h de course, la Honda N°111 et la Suzuki N°1 sont toujours en tête de ce 78e Bol d’Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Le leadership change au gré des arrêts aux stands, les deux teams ne lâchent rien !

Belle bagarre en tête : Honda N°111 vs Suzuki N°1

Le rythme endiablé de ce duel en tête est souvent interrompu par les incessantes sorties des pace-car suite aux nombreuses chutes causées par une pluie tombée dans l’après-midi. La piste reste piégeuse et encore mouillée par endroits. La trajectoire sèche n’est pas bien large…

Derrière, l’écart se creuse avec les poursuivants. Le GMT94 pointe toujours en 3e position, à deux tours des leaders désormais. La Kawasaki N°11 du SRC est remonté en 9e position, mais compte toujours 8 tours de retard sur la Honda N°111.

En catégorie Superstock, la Suzuki N°67 du Starteam PAM-Racing prend le leadership et pointe 8e au classement scratch. Elle est talonnée par la BMW N°13 et la Kawaski N°95 du QERT, respectivement 10e et 11e.

Un début de BOL plus que mouvementé !

Lors des trois premières heures de course, le safety car a été sorti près de 5 fois ! La balayeuse a eu beaucoup de travail, notamment à Adelaïde et au 180° (Photo). Cela a dû fortement chauffer sous les casques !

La lutte fait rage aussi en superstock

Il n’y a pas qu’en superbike (EWC) que la lutte fait rage. Le podium du superstock est lui aussi bien convoité. Après un féroce bras de fer entre la Kawasaki N°95 et la BMW N°13, la Suzuki N°67 chute peu après 20H00 !

Abandon du Yart

A 20H38, la Yamaha N°7 du Yart pilotée par Wayne Maxwell chute. La moto lui retombe lourdement dessus. Le pilote australien se relève, en boitillant, mais il a le tibia fracassé. C’est l’abandon inéluctable !
C’est dommage pour cet équipage qui a été champion du Monde d’endurance en 2009 !

Déjà 7 abandons

Après 7H de course, on comptabilise déjà 7 abandons soit un par heure de course ! La pluie s’étant remise à tomber sur le circuit, nombre d’équipages sont allés à la faute. Ici la Kawasaki N°60 qui a chuté à 20H00 passées. Le pilote a pu ramener courageusement sa moto à la poussette, mais les dégâts sont trop importants !


William "Smith" Moulin

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

24 avril 2014
Bol d’Or 2014 : Honda Racing décroche la pole position provisoire

16 avril 2014
Le team18 des sapeurs pompiers fait peau neuve pour la saison d’endurance (...)

25 avril 2014
Deux Suzuki côte côte sur la grille de départ du 78e Bol d’Or

14 avril 2014
Vidéo : Honda mise sur les pilotes français en endurance

 

Visiteurs connectés : 31

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook