cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2014  > Le journal avant la course

Le nouveau challenge d’ Erwan Nigon avec Suzuki

Publié le

En 2014, Erwan Nigon se lance un nouveau défi avec le SERT

Après avoir roulé 3 saisons en endurance au sein de BMW en endurance (2010, 2011 et 2012) Erwan Nigon se lance dans un nouveau challenge avec Suzuki.

Après s’être lancé avec audace et succès en Championnat Superbike Allemand en 2012, (où il a été sacré champion) et 2013 (saison écourtée sur blessure), Erwan Nigon prend un nouveau tournant en 2014. En effet, ce sera avec Suzuki, le SERT et Dunlop, que le pilote Auvergnat participera cette année au Championnat du Monde d’Endurance.

Pour rappel, Erwan Nigon a roulé chez BMW en endurance en 2010, 2011 et 2012.

Visiblement le choix d’Erwan Nigon s’est imposé auprès de Dominique Méliand, qui s’en expliqué dans une interview donnée à cybermotard

Le premier rendez-vous du calendrier mondial aura lieu les 26 et 27 avril 2014 avec le Bol d’Or. Une épreuve qu’Erwan connaît bien et une épreuve de 24 heures en ouverture de saison pour laquelle il faut arriver prêt à en découdre.
L’équipe Suzuki a pu prendre la mesure de la concurrence lors des deux journées préparatoires les 31 mars et 1er avril dernier. Dernière ligne droite à quelques jours des premiers essais libres de la compétition.

- Erwan, comment te sens tu à la veille du Bol d’or ?

« Je me sens on ne peut plus prêt ! Je suis, selon mon expression favorite, affûté physiquement et mentalement. Je me sens particulièrement en forme et d’attaque. Depuis plusieurs semaines j’ai intensifié ma préparation physique comme je sais le faire. Cela fait maintenant de nombreuses années que je participe au Championnat du Monde d’Endurance et je sais prendre les mesures qui me conviennent. Donc je me sens confiant, tout en connaissant les impondérables liés aux courses d’endurance en général et de 24 heures en particulier. »

- Es tu désormais complètement adapté à la GSX-R 1000 et aux pneus Dunlop ?

« Oui complètement ! J’ai un très bon ressenti et de très bonnes sensations avec la Suzuki. J’arrive à la placer où je veux et à faire ce que je veux avec. Je l’ai parfaitement en main et je me fais plaisir. Il a fallu que je m’adapte ainsi que mon pilotage, maintenant c’est chose faite et je me régale. »

- Quels sont vos points forts avec le Suzuki Endurance Racing Team ?

« L’équipe est bien rodée et extrêmement expérimentée, j’ai pu voir à l’œuvre les techniciens lors des essais. C’est la plus expérimentée du plateau et la plus titrée aussi. Tous les membres de l’équipe technique ont une parfaite connaissance de la discipline endurance. Ils connaissent la GSXR-1000 par cœur vu qu’elle n’a pas subi de modification majeure depuis plusieurs années. De plus, le trio de pilote que nous formons avec mes co-équipiers est très efficace. »

- Que penses tu de la concurrence cette année ?

« Ce sera rude ! Et en même temps on la connaît. Car finalement il y a le même nombre de moto que les autres années, BMW étant remplacé par Honda. Ensuite, ce sont les mêmes pilotes qui composent les équipes adverses. Ce n’est pas facile d’en dire plus avant le début du championnat, mais on s’attend à ce que ce soit serré. »


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

17 juin 2010
Erwan Nigon s’ envole au classement FSBK !

17 juillet 2010
FSBK Magny-Cours : Erwan Nigon, roi de la superpole !

18 juillet 2010
Superbike de Magny Cours : Chute d’Erwan Nigon en course 1.

1er octobre 2010
FSBK d’Albi, le sacre des BMW en photos

 

Visiteurs connectés : 37

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook