cybermotard
La compétition moto
par la photo
Bol d’Or  > 2014  > Le journal avant la course

Bol d’Or 2014 : Le TRT 27 fait (aussi) le pari de la jeunesse

Publié le

De gauche à droite : Eric Carré, John Ross Bilega, Maxime Diard, Axel Aynie et le pilote de réserve : Aldwin Houdayer. Eric Tanésie ( extrême droite) a fait rouler des pilotes comme Etienne Masson, Anthony Loiseau, Kevin Denis ou encore Dylan Buisson.

A l’occasion des deux journées d’essais « Pré-Bol d’or » sur le circuit de Magny Cours du 31 mars et 1er avril 2014, on a pu (re) découvrir le team du TRT 27. Si les têtes pensantes, sont toujours les mêmes : Eric Carré (le patron de City Bike) et Eric Tanésie (le team manager).

C’est une (re) découverte, puisque le Tanesie Racing Team a dû faire l’impasse en 2013, faute de budget.

Pour cette 78e édition du Bol d’Or, l’équipe basée dans l’Eure engagera des GSXR 1000 modèle 2014,engagée en catégorie EWC (superbike).

Ces essais étaient pour l’équipe de rencontrer leurs nouveaux pilotes : Axel Aynie, Maxime Diard, John Ross Billega et notre pilote de réserve Aldwin Houdayer. Ce sont tous des pilotes complètement inconnus de la sphère de l’endurance. En particulier, Axel Aynie qui démarré les Coupes promosport en 2013. « C’est un pilote qui promet, puisqu’il pointe 4e au classement provisoire du 1000 promosport, après l’épreuve de Lédenon » confie Eric Tanésie.

Les deux autres pilotes, Maxime Diard et John Ross Billega sont des « débutants confirmés » puisqu’ils ont déjà participé à une épreuve de 24H du Mans en 2013. Ils sont tous les deux issus du « promo découverte ».

Enfin le 4e pilote : Aldwin Houdayer est issu de la roadster cup.

Ce n’est pas la première fois que le team basé à Bosc Roger en Roumois, nous fait le coup du rajeunissement de son équipe. Cela avait déjà été le cas au Bol d’Or 2009.

Ce sont grâce à eux, que le TRT 27 peut s’aligner à nouveau sur les courses en endurance. « Il est de plus en plus difficile de trouver des budgets, pour des courses en endurance. Si on revient en piste, cela est grâce aux pilotes, qui nous apportent une partie du budget » souligne encore Eric Tanésie.

Le but du TRT27 est de figurer dans le Top 15. D’autant que l’équipe va bénéficier d’une nouvelle fourche proposée par Éric Delcamp. Elle devra améliorer sensiblement le ressenti et la facilité de la moto.

Premiers roulages jeudi 24 avril 2014, sur le circuit de Magny Cours.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

6 septembre 2013
Le TRT27 fait une pige chez Kawasaki pour les 24H du Mans 2013

17 avril 2008
24H du Mans 2008 : Les derniers préparatifs

21 septembre 2011
24h du Mans 2011 : le TRT 27 Suzuki passe sur Michelin

19 mars 2009
Endurance : Le team TRT 27 au complet pour les 24H du Mans

 

Visiteurs connectés : 28

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook