Nicky Hayden a confirmé lors de la conférence de presse, avant le GP de Laguna Seca que Ducati et lui-même se séparaient. En effet la firme de Bologne a mis fin au contrat du pilote américain, qui servait dans ses rangs depuis plus de 5 ans.
Il a dévoilé que des discussions avaient bien commencé pour permettre au Kid du Kentuky de passer en Mondial superbike sur une Panigale bénéficiant du soutien de l’usine.
Mais visiblement ces discussions ont tourné court. Car Ducati a choisi une « (…)
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > motoGP
motoGP
Articles
-
Nicky Hayden en championnat Mondial superbike en 2014 ?
22 juillet 2013, par Thierry Leconte -
MotoGP de Catalogne : 4e Victoire de Lorenzo, nouveau podium de Valentino Rossi
14 juin 2015valentino rossi, loris baz, marc marquez, jorge lorenzo, motoGP Barcelone
-
Coup de tonnerre de Fabio Quartararo aux essais motoGP du Qatar
26 février 2019, par Thierry LeconteFabio Quartararo a montré l’étendue de son ambition lors des essais hivernaux motoGP du Qatar. En effet le pilote originaire de Nice signe le 2e chrono derrière Maverick Vinales !
-
Essais de Sepang, Casey Stoner reste le meilleur !
29 février 2012, par Thierry LeconteLa première journée de la 2e séance d’essais officiels de Sepang (Malaisie), s’est terminé mardi 28 février 2012, par la domination de Casey Stoner. En effet il n’a fallu que trois tours au champion du monde sortant, pour signer un chrono de 2’01’’761. Cette performance n’a pu être remise en cause, puisque une pluie diluvienne s’est abattue sur le circuit, deux heures plus tard.
Cela est bien loin du 1’ 59’’ 607 ( + de 2 secondes ) que le pilote australien a réalisé lors de la première (…) -
Les Honda dominent largement les essais motoGP de Sepang
2 mars 2012, par Thierry LeconteA l’issue de la dernière journée des essais officiels de Sepang, ce jeudi 1er mars 2012, il faut bien se rendre à l’évidence : Les Honda dominent largement !
En effet, Casey Stoner réalise le meilleur temps en 2’00’’473. Mais on sait que le pilote officiel Honda a déjà fait mieux, puisque lors de la première séance d’essais, début février 2012 sur ce même circuit de Sepang, il a tourné 87 centièmes plus vite. A cette occasion il a été le seul à descendre en dessous des 2 minutes au tour ! (…) -
MotoGP : A Silverstone, Valentino Rossi reprend la direction des opérations !
30 août 2015, par Thierry LeconteMotoGP silverstone, 2015, Valentino Rossi, Brad Pitt, photos, résultats
-
MotoGP du Mugello : Pedrosa met le turbo en qualifs !
1er juin 2013, par Thierry LeconteDani Pedrosa (Honda N°26) a bien mis le turbo et le pilote officiel Honda a devancé tous ses adversaires ! En effet lors des essais qualificatifs du motoGP du Mugello, Dani Pedrosa remporte sa première pole position de la saison 2013 ( la 25e de sa carrière tout de même).
Il devance l’un de ses adversaires les plus redoutables : Jorge Lorenzo ( Yamaha N°99) de 69 millièmes ! Enfin son co-équipier : Marc Marquez, ne partira que de la 2e ligne et en 6e position à 60 centièmes de son chef (…) -
MotoGP de Brno : Lorenzo et Rossi à égalité de points !
17 août 2015, par Thierry LeconteMotoGP, Brno, 2015, Jorge Lorenzo, nouveau leader
-
Moto GP : Suzuki dévoile sa nouvelle GSV-R.
12 mars 2011Le team Suzuki Rizla a dévoilé à la presse le 10 mars 2011 sa dernière née des GSV-R.
Pour sa dernière saison équipée du moteur 800cc les ingénieurs Suzuki ont beaucoup travaillé sur la puissance et la durée de vie du moteur. Alvaro Bautista a d’ ailleurs pu remarquer lors des test pré saison de nettes améliorations en accélération en sortie de courbe.
Le travail des ingénieurs ne s’ est pas cantonné au seul moteur, ils ont aussi planché sur la rigidité du châssis et une meilleure (…) -
MotoGP du Qatar : Jorge Lorenzo s’impose au final
9 avril 2012La première course de la saison MotoGP vient confirmer ce que laissaient supposer les tests hivernaux, à une exception : La domination outrageante de Casey Stoner n’a pas eu lieu.
Après avoir arraché la pole position, Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) vire en tête dès le premier virage, suivi des Honda boys Dani Pedrosa (N°26) et Casey Stoner (N°1). Le champion en titre passe à l’offensive après quelques tours, prend le commandement et tente de s’échapper. Stoner compte jusqu’à 2 secondes (…)
cybermotard.com