Mondial superbike, WSBK, Jerez de la Frontera, Chaz Davies, Ducati
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > Mondial superbike
Mondial superbike
Articles
-
Superbike de Jerez : Rea devra attendre son couronnement
16 octobre 2016, par Thierry Leconte -
WSBK à Silverstone, les français vont viser l’ or !
3 août 2012supebike silverstone, wsbk, supersport 600, honda 600 cbr, jules cluzel, loris baz, jérémy guarnoni, tom sykes, carlos checa, kawasaki, ducati 1098
-
La nouvelle recrue de Suzuki en Mondial superbile est …Leon Camier
3 novembre 2011, par Thierry LeconteQuand on a appris qu’Eugene Laverty devenait le co-équipier de Max Biaggi sur la Aprilia officielle pour 2012, il devenait clair que Leon Camier était poussé vers la porte de sortie du team du constructeur de Noale ( dans la banlieue de Venise).
Pourtant le pilote britannique est loin de démériter puisqu’il figure 7e au classement scratch 2011 avec 4 podiums à son actif !
Leon Camier a signé, mardi 1er novembre 2011, un accord d’un an chez Crescent Suzuki, qui sera désormais le (…) -
2024 : Le règlement évolue en mondial Superbike
26 janvier 2024, par Stephane EmsellemLa commission Superbike fait évoluer certains points de règlement pour la saison 2024 dans toutes les catégories que compte ce championnat.
-
Les équipes Superbike se jaugent à Jerez.
31 janvier 2013Les premiers essais du championnat du monde Superbike ont eu lieu fin janvier 2013 sur le circuit de Jerez en Espagne. La pluie est venue compromettre la course aux chronos pour les équipes présentes sur le circuit andalou mais elles ont néanmoins pu tester les conditions humides.
Lors de la dernière journée de tests, sur un tracé sec, Marco Melandri s’ est adjugé le meilleur temps officiel au guidon de sa BMW Motorrad Goldbet. L’ italien qui déclarait encore récemment ne pas être au top (…) -
WSBK de Jerez : Chaz Davies assomme de nouveau la concurrence
16 octobre 2016, par Thierry LeconteMondial superbike, Jerez de la frontera, Chaz Davies, doublé, Ducati, 2016
-
Superbike :Carlos Checa met un terme à sa carrière sportive
20 octobre 2013, par Thierry LeconteC’est sur le circuit de Jerez que Carlos Checa, lors de la finale du championnat Mondial superbike, que le pilote a annoncé son départ à la retraite.
C’est la fin de la route pour Carlos Checa qui connaît une dernière saison difficile. En effet en tout début de saison il a chuté à Phillip Island et a traîné cette blessure tout au long de la saison.
De plus Carlos Checa a connu les mêmes problèmes que Valentino Rossi avec sa Ducati Panigale. Résultat, l’ancien champion du monde de la (…) -
Wsbk Misano : Alvaro Bautista brille…en jaune
9 juin 2023, par Stephane EmsellemMême en jaune Alvaro Bautista est intouchable à Misano en superbike
-
Essais qualificatifs du superbike de Monza : Guintoli atomise la concurrence !
5 mai 2012, par Thierry LecontePour une fois ce ne sera pas Tom Sykes, qui sera le N°1 sur la grille de départ du Mondial superbike de Monza. En effet, Sylvain Guintoli (Ducati N°50) le devance de 71 centièmes ! C’est un bel exploit pour le pilote du team privé Effenbert Liberty Racing.
La lutte pour la pole position a été chaude, puisque les deux protagonistes devancent Marco Melandri (BMW N°33) de plus d’une seconde ! Cela est d’autant plus remarquable que les trois hommes devancent, le champion sortant : Carlos Checa (…) -
Crescent Suzuki reprend le flambeau en Mondial superbike en 2012
24 octobre 2011, par Thierry LeconteC’est le team Crescent Suzuki qui représentera les couleurs Suzuki en 2012 au sein du championnat Mondial Superbike.
L’annonce officielle a été faite en fin de semaine 43 et c’est bien cette équipe anglaise qui défendra les couleurs de Suzuki. C’est la fin de l’aventure pour Francis et Patricia Batta qui avaient monté leur structure « Alstare » en 1992 et qui défendaient les couleurs du constructeur d’Hamamatsu depuis 1995 !
Il faut dire aussi que la structure « Alstare » avait perdu (…)
cybermotard.com