Grosse surprise à Monza, c’ est un irlandais qui remporte les 2 manches en Superbike !
En 1ère manche, le pilote officiel Yamaha réussit une course parfaite. L’ irlandais a su gérer sa course en laissant Max Biaggi (Aprilia), grand favori chez lui se bagarrer avec Haslam (BMW) et Melandri (Yamaha). Il remporte sa 1ère course en catégorie Superbike avec 1.5 s d’ avance sur Biaggi.
Leon Haslam réussit après de nombreux dépassements à voler la 3e place à Marco Melandri. Le pilote anglais (…)
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > Mondial superbike
Mondial superbike
Articles
-
Mondial Superbike : Eugene Laverty (Yamaha) double vainqueur à Monza !
8 mai 2011 -
Essais Hivernaux de Phillip Island : Carlos Checa reprend la main !
20 février 2013, par Thierry LeconteLa 2e journée d’essais officiels hivernaux du Mondial Superbike de Phillip Island se sont terminés par une reprise en mains de Carlos Checa, sur sa Ducati Alstare. En effet le pilote espagnol, qui a été déjà sacré champion de la catégorie en 2011, signe le meilleur chrono en 1’31’’059 soit 18 millièmes plus vite que Léon Camier la veille !
Cela prouve au moins une chose, c’est que le championnat mondial superbike risque d’être TRES disputé en 2013. Et de cela personne ne s’en plaindra ! (…) -
4e doublé de Carlos Checa (Ducati) au superbike de Silverstone
1er août 2011, par Thierry LeconteUne nouvelle fois c’est Carlos Checa qui porte haut l’étendard Ducati, après le retrait officiel de la marque en Mondial superbike. En effet le pilote de la structure privée, Althea Racing qui signe un nouveau doublé sur le circuit anglais.
Les deux manches se sont déroulées quasiment sur le même scénario. En effet c’est Eugène laverty (Yamaha N°58) (deuxième de la superpole) qui anime le début de chaque manche, avant de se faire reprendre par Carlos Checa ( Ducati N°7). Détail marrant, (…) -
Tom Sykes, chef de file de Kawasaki, en Mondial superbike pour encore deux saisons !
20 août 2014, par Thierry LeconteTom Sykes, Kawasaki, Mondial superbike, Loris Baz, 2015
-
Superbike du Qatar : Domination de Davies, 2e titre pour Jonathan Rea
30 octobre 2016, par Thierry LeconteChaz davies, victoire, manche 1, superbike, Losail, 2016, Jonathan Rea, champion, résultats, photos
-
Shaun Muir Racing représentera les couleurs BMW en Mondial superbike en 2019 !
11 novembre 2018, par Thierry LeconteEn 2019, Shaun Muir Racing défendra les couleurs de BMW au sein du championnat mondial superbike. Les pilotes seront l’ancien champion du monde : Tom Sykes et son co-équipier : Markus Reiteberger.
-
Superbike : Ruben Xaus se recycle chez Bimota
17 décembre 2011, par Thierry LeconteRuben Xaus a trouvé un nouvel emploi : conseiller technique chez Bimota pour 2012. Visiblement le pilote espagnol a décidé de mettre un terme à une carrière sportive en dents de scie.
En effet à part une brillante place de vice champion du monde superbike en 2003 sur la Ducati 999 F3 du team officiel (associé à Neil Hogson champion du monde), le pilote espagnol a surtout été abonné aux places au-delà du Top Ten, depuis cette période.
Bizarrement Ruben Xaus a connu ses meilleurs résultats (…) -
Wsbk Assen : Alvaro Bautista accroit déjà son avance au classement général
27 avril 2022, par Stephane EmsellemAlvaro Bautista (Ducati n° 19) repart des pays-bas en tête du classement général, grâce notamment à la chute de ses deux principaux rivaux au championnat
-
Superbike de Donington : premier doublé de Sykes à domicile
29 mai 2016Mondial superbike, Donington, doublé Tom Sykes, Jonathan Rea, Kawasaki, Chaz Davies, photos, résultats
-
Superbike à Aragon : une pole de plus pour Tom Sykes
13 avril 2013superbike aragon, kawasaki, tom sykes, jules cluzel, sylvain guintoli, loris baz, suzuki
cybermotard.com