Promenade au sein du paddock et des box lors de l’épreuve du WSBK de Magny Cours, fin septembre 2019.
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > Mondial superbike
Mondial superbike
Articles
-
Dans le paddock du WSbk de Magny-Cours 2019
8 octobre 2019, par Stephane Emsellem -
Mondial superbike d’Imola, Smrz bouscule les favoris
30 mars 2012, par Thierry LeconteJabub Smrz, le pilote du team Effenbert Ducati, a signé le meilleur temps de la première séance d’essais chronos du vendredi 30 mars 2012 à Imola (Italie). En effet le pilote tchèque remporte la pole provisoire du Mondial superbike devant les deux Kawasaki « officielles ». Il devance Joan Lascorz de 30 millièmes de seconde. Le deuxième pilote Kawasaki n’est qu’à 10 centièmes de la pole provisoire !
Le premier favori : Max Biaggi n’est qu’à 10 centièmes et un millième de la 3e place ! Les (…) -
Wsbk Aragon : Bautista sauve les meubles
28 septembre 2023, par Stephane EmsellemAlvaro Bautista est toujours en tête au classement général malgré une chute le samedi.
-
Retour sur la saison 2012 de Sylvain Guintoli en Mondial superbike
9 octobre 2012En terminant à chaque fois sur le podium de la finale 2012 du Mondial superbike de Magny Cours, Sylvain Guintoli prouve (une fois de plus) qu’il est bien un pilote talentueux. On savait le Dromois capable du meilleur, puisqu’il s’est permis de remporter la victoire à Silvestone devant des pilotes anglo Saxons. Mais tout de suite après sa 3e victoire, sur le circuit Nivernais, dans des conditions météos difficiles, le français s’est confié à notre envoyé spécial.
« Cette victoire fait du (…) -
Le Mondial superbike ne fera pas le plein d’engagés à Moscou
17 août 2012, par Thierry LeconteLa prochaine épreuve du Mondial superbike, qui se déroulera le dimanche 26 août 2012 à Moscou (Russie), ne fera pas le plein d’engagés. En effet, le team Tchèque « Effenbert » a annoncé dans un communiqué officiel que ses trois pilotes (Jakub Smrz, Maxime Berger et Brett Mc Cormick), ne s’aligneront pas lors de cette course. Il n’y aura donc que 20 pilotes au départ !
Officiellement le team doit se « restructurer pour le reste de la saison 2012 et pour son engagement en 2013 ».
La (…) -
Les Honda de Ten kate seront-elles prêtes pour les 1ers essais superbike 2017 ?
12 janvier 2017, par Thierry LeconteHonda SP2 Fireblade, Ten Kate, 2017, Hicky Hayden, Stefan Bradl
-
Crescent Suzuki reprend le flambeau en Mondial superbike en 2012
24 octobre 2011, par Thierry LeconteC’est le team Crescent Suzuki qui représentera les couleurs Suzuki en 2012 au sein du championnat Mondial Superbike.
L’annonce officielle a été faite en fin de semaine 43 et c’est bien cette équipe anglaise qui défendra les couleurs de Suzuki. C’est la fin de l’aventure pour Francis et Patricia Batta qui avaient monté leur structure « Alstare » en 1992 et qui défendaient les couleurs du constructeur d’Hamamatsu depuis 1995 !
Il faut dire aussi que la structure « Alstare » avait perdu (…) -
Mondial superbike : Nouvelle pole position de Sykes à Donington
23 mai 2015, par Thierry LecontePole position, kawasaki, circuit de Donington, Tom Sykes, Mondial superbike, grille de départ
-
Mondial superbike : Jonathan Rea double la mise à Magny Cours
5 octobre 2015, par Thierry LeconteMondial superbike, Magny Cours, 2015, Jonathan Rea, doublé, podium, Sylvain Guintoli, résultats
-
Jonathan Rea poursuit l’aventure en Mondial Superbike avec Honda.
9 septembre 2011, par Thierry LeconteL’annonce a été faite lors de l’épreuve du superbike du Nurburgring : Jonathan Rea est reconduit au sein du team Ten Kate, qui se dénomme désormais Honda Castrol pour la saison du mondial superbike 2012. Pour la petite histoire le contrat a été signé le vendredi 2 septembre 2011 vers 23h00.
La décision a été prise, semble-t-il, par les affinités qui lient le pilote Nord Irlandais à Honda. En effet, Jonathan Rea a très bien défendu les couleurs Honda en 2010 en terminant 4e au championnat. (…)
cybermotard.com