WSBK, BMW, Mondial superbike 2015, Sylvain Barrier, Leon Camier, Josh Brookes
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > Mondial superbike
Mondial superbike
Articles
-
WSBK : Au moins 3 BMW en 2015 en championnat mondial superbike
23 décembre 2014, par Thierry Leconte -
2024 : Le règlement évolue en mondial Superbike
26 janvier 2024, par Stephane EmsellemLa commission Superbike fait évoluer certains points de règlement pour la saison 2024 dans toutes les catégories que compte ce championnat.
-
2012 : Voie de garage pour Haga en Mondial superbike ?
30 décembre 2011, par Thierry LeconteNoriyuki Haga n’est pas reconduit au sein du team « Pata Aprilia » en Mondial superbike pour la saison 2012. A sa place on trouve, un p’tit jeunot : Lorenzo Zanetti, qui a terminé 3e du 1000 superstock Europe au sein du team BMW Motor Italia en 2011.
C’est sans doute la fin du chemin pour Noriyuki Haga, qui est l’un des très rares pilotes à n’avoir pas encore de piste pour la saison 2012. Et on est déjà en fin d’année 2011….les contrats pour 2012, sont en général signés un mois après la (…) -
Max Neukirchner se relance en championnat superbike IDM avec Yamaha
13 décembre 2014, par Thierry LeconteMax Neukirchner, Championnat superbike allemand, IDM, Yamaha, YZF-R1M
-
4e doublé de Carlos Checa (Ducati) au superbike de Silverstone
1er août 2011, par Thierry LeconteUne nouvelle fois c’est Carlos Checa qui porte haut l’étendard Ducati, après le retrait officiel de la marque en Mondial superbike. En effet le pilote de la structure privée, Althea Racing qui signe un nouveau doublé sur le circuit anglais.
Les deux manches se sont déroulées quasiment sur le même scénario. En effet c’est Eugène laverty (Yamaha N°58) (deuxième de la superpole) qui anime le début de chaque manche, avant de se faire reprendre par Carlos Checa ( Ducati N°7). Détail marrant, (…) -
Dans le paddock du WSbk de Magny-Cours 2019
8 octobre 2019, par Stephane EmsellemPromenade au sein du paddock et des box lors de l’épreuve du WSBK de Magny Cours, fin septembre 2019.
-
Léon Camier (Suzuki) domine la 1ère journée d’essais officiels de Phillip Island
19 février 2013, par Thierry LeconteDécidemment, après avoir placé la barre très haut lors des essais privés, des 14 et 15 février 2013, Léon Camier le pilote du team Crescent Suzuki a récidivé lors des essais officiels du Mondial superbike de Phillip Island.
Lors de la première journée du lundi 18 février 2013, l’ancien co-équipier de Max Biaggi, passé chez Suzuki a signé un chrono de 1’31’’243 ! C’est une amélioration de 40 centièmes par rapport à ces mêmes essais de 2012, à l’actif de Tom Sykes (1’31’’648).
Même si (…) -
Mondial superbike : Les français portent haut les couleurs nationales à Silverstone
7 août 2013, par Thierry LeconteTriomphe Français, Silverstone, Mondial superbike, Loris Baz, Jules Cluzel, Kawasaki, Suzuki, podium, Marseillaise
-
Superbike de Most : Bautista prend le large, Razgatlioglu comble son retard
1er août 2022, par Thierry LeconteLa victoire de la catégorie superbike à Most a donné lieu a un terrible mano à mano opposant les trois ténors de la catégorie : Rea, Bautista et Razgatliolu
-
Superbike de Magny-Cours, Mister Pole a encore frappé !
5 octobre 2013mondial superbike, wsbk, superbike magny-cours, kawasaki
cybermotard.com