Les 4 et 5 octobre 2025 a eu lieu dans le Motosport Arena Oschersleben, en Allemagne, la finale du championnat du Monde side-car vitesse FIM qui prenait place dans le traditionnel Side-car Festival.
On retiendra de cette finale le nouveau titre de champion du monde, après 2024, du mannois Harry Payne associé au français Kévin Rousseau, sans oublier la victoire de Tim Reeves/ Ferry Seegers dans la première course.
Dommage, il manquait quelques pointures comme Todd Ellis/Emmanuelle Clément, les Peugeot, Paul Léglise/Marjorie Cescutti, les Laidlow ou Bennie Streuer/Manon Wissenberg. Ca ne fait pas très crédible...
Pour 2026, on annonce un Mondial new-look, affaire à suivre.....
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > Mondial side car
Mondial side car
Articles
-
Oschersleben : toutes les photos de la finale Mondial side-car 2025
12 novembre, par Albert grison -
Un français champion du Monde side-car 2025
9 octobre, par Albert grisonLes 4 et 5 octobre 2025 a eu lieu dans le Motosport Arena Oschersleben, en Allemagne, la finale du championnat du Monde side-car vitesse FIM qui prenait place dans le traditionnel Side-car Festival. Dès la fin de la course Sprint, le samedi, le titre mondial était acquis pour la France !
-
Les side-caristes français monopolisent les podiums au Red Bull
14 août 2023, par Albert grisonLe week-end des 5 et 6 août avait lieu sur le circuit Red Bull, près de la ville de Zeltweg, en Autriche, la 4e manche du championnat du monde side-car. Il reste à disputer Assen, Oschersleben et Estoril.
Dans la Sprint Race comme dans la Main Race, les français sont montés sur la plus haute marche du podium, ainsi qu’en championnat allemand, l’IDM (Internationale Deutsche Motorradmeisterschaft). -
Coup de théâtre à la finale du Mondial 2024 side-car , Tim Reeves déclassé !
21 novembre 2024, par Albert grison"Am späten Abend wurden die Weltmeister von 2019 aus der Wertung genommen. Grund war ein nicht regelkonformer Generator im Fahrzeug.
Ce qui, en bon français, signifie : "Tard dans la soirée, les champions du monde 2019 ont été rayés du classement. La raison était un générateur (alternateur) non conforme dans le véhicule".
-
Ted et Vincent Peugeot privés de Donington
17 juillet 2022, par Albert GrisonTed et Vincent Peugeot, en route pour participer à la manche de championnat du monde side-car qui se tenait à Donington, en Grande-Bretagne, les 16 et 17 juillet 2022, sont revenus à la case départ. La raison ? Un certain Boris Johnson…
-
Championnat du monde side-car d’Assen : les français dans la course
7 septembre 2016, par Albert Grisonchampionnat mondial side car, Assen, 2016
-
Side-cars, Harry Payne et Kévin Rousseau vers un second titre mondial
26 septembre, par Albert grisonLes 20 et 21 septembre 2025 avait lieu sur le circuit d’Assen aux Pays-Bas la 6e manche du Championnat du Monde side-car.
On retiendra de cette manche les victoires de Pekka Päivärinta associé au britannique Adam Christie et d’ Harry Payne avec Kévin Rousseau, lesquels filent vers un second titre mondial. -
Les multiples casquettes de Roger Body : LE promoteur side-car
16 juin 2021, par Albert GrisonRoger Body possède plusieurs casquettes dans le petit monde du side-car : il est le promoteur du championnat anglais, la RBK-F1, du championnat du monde side car FIM. Enfin il possède sa propre écurie de side-car : la Santander Salt.
-
Luke Williams et Jason Pitt, de sérieux candidats au titre de champions du monde side-car.
10 mars 2024, par Albert grisonLes britanniques Luke Williams et Jason Pitt sont des quasi inconnus, certainement pas pour longtemps ! Ce sont de sérieux candidats au titre de champions du monde side car 2024.
-
Vidéo : Découverte de Clément Conil un passager - intermittent - hors normes
7 avril, par Thierry LeconteClément Conil est un passager sidecar hors normes. A 23 ans il a déjà roulé pour les plus grands noms de la discipline. Comment est ce possible ?
cybermotard.com