Le Finlandais Paivarinta, et son passager suisse Hanni, remportent la première course du Mondial side car, en ouverture de la 33e édition des 24H du Mans moto.
Malheureusement ce championnat ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. En effet, son promoteur -Superside- vient tout récemment de mettre "la clé sous la porte" et la FIM en a repris au dernier moment la gestion, au moins pour cette année.
Ce championnat ne comporte que 5 épreuves et au Mans seuls 17 équipages étaient sur la (…)
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > Mondial side car
Mondial side car
Articles
-
Paivarinta/Hanni remportent la première du Mondial side-car au Mans
24 avril 2010, par Albert Grison -
Spectacle unique au Festival Side-car d’Oschersleben : 260 sides en piste !
31 décembre 2024, par Albert grisonLes 5 et 6 octobre 2024 avait lieu sur le circuit d’Oschersleben, en Allemagne, l’avant-dernière manche du Championnat du Monde side-car. Cette manche prenait place comme depuis quelques années dans un "Festival side-cars".
On pouvait assister, outre le Mondial, à l’IDM, à la Northen Cup, au Sidecar Trophy, à la Camathias Cup, et à des démos de sides anciens. Donc un copieux programme qui réunissait pas moins de 260 sides ! Ce festival n’était pas sans rappeler des souvenirs à ceux qui ont connu le Festival side-cars de Mallory, en Grande-Bretagne, aujourd’hui disparu... -
L’avenir du championnat du monde side car s’annonce très sombre
20 décembre 2023, par Albert grisonUne mauvaise nouvelle se profile pour la saison 2024 : le championnat mondial side car risque de ne pas avoir lieu.
-
Avec Kevin Rousseau, la France championne du Monde 2024 side-car !
14 novembre 2024, par Albert grisonLa France est devenue championne du Monde side-car lors de la finale ce week-end des 9 et 10 novembre 2024, grâce à Kévin Rousseau, passager français du britannique Harry Payne sur leur ARS Yamaha du team Steinhausen !
-
Soulagement : Le championnat du monde side-car 2024 aura bien lieu !
12 février 2024, par Albert grison, Thierry LeconteOn se souvient que le championnat du Monde 2024 s’annonçait très sombre. Mais visiblement un accord est intervenu entre l’allemand Norman Broy, le patron de Motor Presse Stuttgart et la FIM.
-
Le championnat du monde side-car 2025 a un calendrier bien modeste !
15 décembre 2024, par Albert grisonLa FIM a publié le calendrier du championnat du Monde side-car vitesse 2025. Bon, rien de révolutionnaire, on reste dans la continuité.
Suivant la philosophie du verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, on écrira que ce championnat a le mérite de perdurer. -
Assen : Harry Payne et Kévin Rousseau reprennent la tête du Mondial side-cars
25 août, par Albert grisonLes 16 et 17 août 2025 avait lieu dans "The Cathedral of Speed", autrement dit, sur le circuit d’Assen aux Pays-Bas la 5e manche du Championnat du Monde side-car.
Avant cette manche, l’équipage helvético-germanique Markus Schlosser/Luca Schmidt était à égalité de points avec les frères Christie, soit 148, devançant leurs grands rivaux, le team mannois-sarthois Harry Payne/Kévin Rousseau de 3 petits points. -
Quels sont les projets des Peugeot en 2023 ?
14 avril 2023, par Thierry LeconteQuels projets pour l’attelage Ted et Vincent Peugeot pour 2023 ? Ce qui est sûr, c’est le FSBK. Le championnat du monde side car est encore en projet et pourquoi pas le BSB ?
-
Harry Payne et Mark Wilkes, héros de la première manche du Mondial side 2022
18 avril 2022, par Albert grisonHarry Payne et Mark Wilkes ont été victimes d’un incroyable accident en partant en tonneaux dans la très rapide courbe Dunlop pendant les qualifs du vendredi
-
Ted Peugeot présente un pré bilan de sa première saison en championnat mondial side car
8 juillet 2022, par Thierry LeconteTed Peugeot, que cybermotard a rencontré à Magny Cours le 2 juillet 2022, fait un bilan de sa première saison en championnat mondial side-car
cybermotard.com