Les 4 et 5 octobre 2025 a eu lieu dans le Motosport Arena Oschersleben, en Allemagne, la finale du championnat du Monde side-car vitesse FIM qui prenait place dans le traditionnel Side-car Festival.
On retiendra de cette finale le nouveau titre de champion du monde, après 2024, du mannois Harry Payne associé au français Kévin Rousseau, sans oublier la victoire de Tim Reeves/ Ferry Seegers dans la première course.
Dommage, il manquait quelques pointures comme Todd Ellis/Emmanuelle Clément, les Peugeot, Paul Léglise/Marjorie Cescutti, les Laidlow ou Bennie Streuer/Manon Wissenberg. Ca ne fait pas très crédible...
Pour 2026, on annonce un Mondial new-look, affaire à suivre.....
Accueil > Mots-clés > Actualités sportives > Mondial side car
Mondial side car
Articles
-
Oschersleben : toutes les photos de la finale Mondial side-car 2025
12 novembre 2025, par Albert grison -
2016 : Qui pour succéder à Streuer/Koerts, en championnat Mondial side car ?
11 février 2016, par Albert GrisonQuels seront les champions du Monde de la catégorie side car en 2016 ? Sachant que cette discipline est en perte de vitesse, pour un certain nombre de raisons. Une analyse de notre spécialiste side car : Albert Grison.
Qui succèdera cette saison aux champions du monde 2015, les Hollandais Bennie Streuer et Geert Koerts ? Avec seulement 6 épreuves, le championnat 2016 ne s’annonce pas mirobolant. Toutefois certaines épreuves compteront deux courses.
On s’attendait à un championnat du (…) -
Les conséquences de l’arrivée de la catégorie F 600 en championnat side-car
17 avril 2019, par Thierry LeconteMike Capon donne son point de vue, positif, sur l’évolution du championnat du monde side car. Voir la vidéo.
-
Nouvelle victoire pour Tim Reeves/ Grégory Cluze en championnat du monde side-car à Assen
3 juillet 2014, par Albert Grisonchampionnat Mondial side car, GP Assen, Tim Reeves, Gregory Cluze, LCR Kawasaki
-
Comment sera le championnat mondial side-car en 2020 ?
31 mai 2020, par Albert GrisonA cause du Coronavirus, il est bien difficile de savoir quand le championnat du monde side car reprendra une activité normale .
-
Side car de Donington : Le CR de Remy Guignard et de Fréderique Poux
30 septembre 2016Remy Guignard et Fredérique Poux ont participé à la finale du championnat du monde side-car à Donington.
Mercredi 15 septembre 2016, 15h départ pour le ferry à Dunkerque, embarquement à 23h59. C’est avec Sam Gache, le constructeur de notre side-car que nous faisons le voyage pour la finale du championnat du monde side-car F2 à Donington Park GP ! Nous arrivons au circuit le jeudi 16 en début d’après-midi, installation du barnum et prise de repères.
houlala, eh oui nous sommes en (…) -
Le Mondial side-car au Sachsenring endeuillé
15 juillet 2014, par Albert GrisonChampionnat Mondial side car, Sachsenring, deuil, décès Enrico Becker, 2014
-
SCHLOSSER/HOFER, en tête du championnat Mondial side car après Rijeka.
21 juin 2016, par Albert GrisonChampionnat Mondial side car, Rijeka, 2016, Schlosser & Hofer
-
Mondial side-car, Todd Ellis et Stephen Kershaw bouleversent la hiérarchie à Donington
23 juillet 2021, par Albert GrisonA Donington, en championnat du monde side-car, Todd Ellis et Stephen Kershaw gagnent chacun une course
-
Quels sont les projets des Peugeot en 2023 ?
14 avril 2023, par Thierry LeconteQuels projets pour l’attelage Ted et Vincent Peugeot pour 2023 ? Ce qui est sûr, c’est le FSBK. Le championnat du monde side car est encore en projet et pourquoi pas le BSB ?
cybermotard.com