Todd Ellis et Charlie Richardson champions de Grande-Bretagne side-car 2019
Lors de la finale du BSB à Brands Hatch,des 19 et 20 octobre 2019, Todds Ellis est devenu champion de Grande Bretagne side-car 2019 avec son passager Charlie Richardson = un exploit à souligner !
Cybermotard avait vu juste quand, l’an dernier, il écrivait que c’était l’équipage à suivre en 2019.
En effet, lors de la dernière épreuve de la saison 2018 à Brands Hatch, le très jeune Todds Ellis, 22 ans, avait remporté la dernière course du championnat britannique, le dimanche, devant Tim Reeves, le sextuple champion du Monde. Un tel exploit, ça ne trompe pas.
Cette année, toujours à Brands Hatch, lors de la finale du championnat britannique Superbike, le légendaire BSB, courue les 19 et 20 octobre 2019, devant des dizaines de milliers de spectateurs, Todds Ellis est devenu champion de Grande Bretagne side-car 2019 avec son passager Charlie Richardson (qui fut passager de Franck Lelias au TT).
Ils devancent leurs camarades de team Steve Kershaw/Stuart Clark, les champions 2018.
Certes, ils ont bénéficié de l’absence de Tim Reeves/Mark Wilkes qui participaient au Mondial Side et au championnat allemand. Par contre, ils ont gagné devant les Birchall, triples champions du monde, à Oulton Park et Donington Park !
En arrivant à Brands Hatch, Ellis/ Richardson comptaient 30 points d’avance, mais lors de la finale, les 2 courses comptent pour 50 points chacune, au lieu de 25 habituellement, il fallait terminer en bonne place.
Dans la course du samedi, Ellis/Richardson gagnent devant Kershaw/Clark, ce sera le résultat inverse le dimanche.
Ellis/ Richardson roulent sur un F1 LCR Honda 600, un moteur peu courant en side.
En 2020, on devrait les revoir, ainsi que Steve Kershaw/Stuart Clark, en BSB et en Mondial, où ces 2 équipages risquent fort de bouleverser l’actuelle hiérarchie !
Classement side car britannique 2019 |
Albert Grison