Cybermotard, l'actualité de la moto par la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Stéphane Duterne : la course au titre

Date : 6 février 2006

Stéphane Duterne, affiche volontiers son objectif « avoir le titre du superproductions » en championnat Open.

A 27 ans, Stéphane Duterne croit en son étoile, « C’est cette année où jamais » aime-t-il à répéter. Son objectif en 2006 : décrocher le titre des Superproductions en étant pilote support Suzuki.

 

« Cette année, je voudrais faire ce que je n’ai pas pu faire l’an dernier, c’est à dire décrocher le titre en Superproduction au sein du championnat Open » On se rappelle que le pilote de Reims, avait chuté le 15 mars lors des essais pré-Mans au guidon de la Suzuki officielle et s’était gravement blessé (épaule luxée, talon et poignet droit cassé)

Ensuite il avait eu tout le temps de revenir et avait retrouvé la forme pour le Bol 2005. Mais il avait été écarté « J’aurais pu tenir ma place au sein du SERT. Mais j’ aurais peut être eu des difficultés sur la durée de la course, d’autant que je manquais cruellement de roulage » analyse Stéphane, lucide.

Du coup le Remois s’est attelé dès la fin de saison a enchaîner les entraînements à Carole, Croix en Ternois, à Dijon. Cet hiver, il s’expatrie pour aller rouler à Almeria en Espagne et une semaine plus tard sur le circuit du Mirval près de Montpellier.

Quand au physique, Stéphane avoue faire le forcing et faire des kilomètres à vélo en plus de la musculation.

Avec le N°93

JPEG - 31.5 ko
Stéphane s’entraîne dur cet hiver pour être fin prêt lors de l’ouverture du championnat Open les 18 et 19 mars. Il porte le N°93 pour remercier le Motor Sport Courneuvien de son aide

Côté moto, Stéphane Duterne arrive avec un châssis préparé par Eric Delcamp, quand à la motorisation elle est confiée au préparateur marseillais bien connu : Brancquart. Enfin il bénéficie aussi de l’aide du Moto Sport Courneuvien, « notamment pour l’intendance » , la machine lui étant prétée par Paris Nord Motos. Pour peaufiner le tout, le remois sera accompagné tout au long de la saison, par une véritable structure, à la manière de ce qui se fait en Mondial, comprenant deux mécanos et au moins trois personnes chargées de l’intendance !!

« C’est cette année où jamais qu’il faut gagner ! » martèle Stéphane Duterne. On sait que cet objectif est à sa portée, car ce garçon avait surpris tout son monde en s’adjugeant le titre des stocksports en 2004 sur une Yamaha privée.

La confrontation ne lui fait pas peur « Au contraire, cela me stimule, car je crois qu’en face il y aura David Muscat sur un 999 Ducati ».

Après sa saison ratée en 2005, Stéphane est en train de refaire le chemin pour ré-intégrer le team officiel Suzuki puisque « Je serais pilote remplaçant sur la N°2 pour le Mans et le Bol ».

 
T Leconte
 
 
Envoyer à un ami



kapcha
 

 

Les 5 derniers articles de cette rubrique

 
 
 
Finale du Protwin au Bol d’Or.
 
 
 
 
Interview de Flavio Prodolliet, formateur moto à l’Ecole de la Performance
 
 
 
 
Le bilan d’Anthony Loiseau pour sa 1ère course en Junior Pirelli
 
 

Spécial photos

 
Suzuki for ever
Trophée Coluche 2007 : revue de détails
 
 

JBBmoto

 
JBBMOTO
 
 

Cybermotard © Copyright 1998/2008 - Textes et images Equipe de Cybermotard.com

infocyber@cybermotard.com