cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
24h Moto  > 2011  > Journal avant la course

Sébastien Prulhière, nouvelle recrue du team 18 des sapeurs pompiers.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Sébastien Prulhière rejoint le tam 18 des sapeurs pompiers.

Sébastien Prulhière rejoint le tam 18 des sapeurs pompiers.

Yannick Bureau, le team manager du team 18 des sapeurs pompiers a recruté Sébastien Prulhière pour la 34e édition des 24 Heures Moto 2011.

Pour cette 34e édition des 24 heures moto 2011, le team 18 des sapeurs pompiers alignera un nouveau pilote. Yannick Bureau, le team manager de l’ équipe a recruté Sébastien Prulhière pour courir aux cotés de Stéphane Molinier et de David Brière.

L’ équipe malchanceuse lors du dernier Bol d’Or a travaillé d’ arrache pied cet hiver pour rendre encore plus compétitive la BMW S1000R du team. L’ équipe technique a œuvré sur le châssis, l’ électronique et sur le réservoir du missile allemand. Si la moto a changé, l’ équipe compte elle aussi du sang neuf.

Sébastien Prulhière vient gonfler les rangs de la sympathique équipe des soldats du feu, Yannick Bureau explique les raisons de son choix qui s’ est porté sur ce jeune pilote.

« Pour les 24 heures du Mans moto 2011 nous cherchions un 3e pilote. Dans mon choix je m’ étais donné 2 critères : le fait que la pilote roule vite et le coté humain. Sébastien possède ses deux qualités ! Il roule fort, en championnat FSBK Sébastien occupe la 8e place. Et chose non négligeable il pilote aussi une BMW, il est d’ ailleurs le 1er pilote privé. Ce qui n’ est pas rien quand on connait ses concurrents !

Le jeune homme a aussi le coté humain que nous recherchions, en endurance il faut une équipe homogène, une grande ouverture d’ esprit et de la solidarité. Sans ça, c’ est très dur de courir 24 heures sur la même moto ! Sébastien a fait ses 1ers tours de roue sur notre machine au Vigeant cet été et il s’ en est très bien sorti. Il était enchanté de la moto.

Nous devons continuer de travailler dans cette direction, la moto est très complexe à régler, elle a une génération d’ avance mais elle ne gagne pas toute seule ! Il faut savoir la faire marcher. Pour le Bol d’ Or c’ était une découverte, maintenant nous allons chercher des résultats. Nous sommes studieux, nous avons encore à apprendre de cette machine. »

Lors des essais Pré Mans qui se déroulaient les 30 et 31 août sur le circuit Bugatti, l’ équipe s’ est retrouvée au Mans pour 2 jours d’ essais intensifs. Au terme de ces 2 journées, l’ équipe est satisfaite. Les temps réalisés sont plus que corrects, ce qui montre que le travail fourni cet hiver commence à payer.

La BMW S1000R des sapeurs pompiers sera chaussée de Dunlop. Yannick fait confiance au manufacturier anglais plusieurs saisons et ne compte pas changer :

«  Notre partenariat avec Dunlop dure depuis quelques temps et je ne compte pas changer. Nous sommes une équipe fidèle. Le choix que nous offre Dunlop est très étendu et leurs gommes sont de très bonne qualité ! Dunlop s’ investit beaucoup et nous sommes très heureux de cette entente !

Comme je le dis, le team 18 des sapeurs pompiers est une équipe française sur une moto allemande chaussée de pneus anglais ! »

Souhaitons bonne chance à cette joyeuse équipe des sapeurs pompiers et cybermotard.com suivra les résultats de la 18 lors des prochains 24 heures moto les 24 et 25 septembre 2011 !

Aux essais pré Mans les 30 et 31 août 2011, l’ ambiance était studieuse.

Aux essais pré Mans les 30 et 31 août 2011, l' ambiance était studieuse.

Le team 18 des sapeurs pompiers a profité des essais pré Mans sur le circuit Bugatti pour valider les changements effectués cet hiver sur la BMW S1000R.

Sébastien Prulhière, David Brière et Stéphane Molinier, les 3 pilotes du Team 18.

Sébastien Prulhière, David Brière et Stéphane Molinier, les 3 pilotes du Team 18.

Sébastien Prulhière rejoint David Brière (centre) et Stéphane Molinier ( à droite) les 2 "anciens" pilotes du Team des Sapeurs pompiers. Il remplace Thomas Metro.

Stéphane Molinier, un des piliers du Team 18 !

Stéphane Molinier, un des piliers du Team 18 !

Stéphane Moliner, 10 ans de présence au sein du Team 18 ! Le pilote originaire de Carcassone est toujours fidèle au team des Sapeurs pompiers !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

12 mars 2010
Accord en vue entre Sébastien Charpentier et BMW en endurance

17 avril 2010
Système D pour la BMW du team Penz13.com

Pour sa 1ère participation en EWC, le TRT27 termine 9e au Bol. Pas mal !

20 juin 2011
Team recherche pilote pour les 24H du Mans moto 2011.

La Kawasaki de "Monaco" portera le N°58

3 septembre 2011
Une kawasaki aux couleurs de Monaco aux 24h du Mans

 
24 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook