cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Tourist Trophy  > Tourist Trophy Magazine

Les résultats des Français au T. T. 1999

Envoyer l'article par mail
Publié le

La participation des pilotes français au TT 99 est plus qu’honorable. En effet pas moins de 9 français ont posé leurs roues sur ce circuit de fous.

Marc Granié (à gauche) est le vétéran au TT avec 12 participations Bruno Bonhuil (à droite) en est à sa 3ème participation

Tout d’abord, honneur à celui qui a ouvert la voie : le vétéran Marc Granié qui avec 12 participations au TT, fait figure d’ancien. Il avait annoncé prématurément sa retraite en 1997 et n’avait donc pas participé à l’édition de l’année dernière.

Cette année notre homme a participé à 3 courses : le TTF1, le Single (mono) et le Junior (600). " Les courses se sont super bien passées. En TTF1, je termine 31ème (sur 59 participants) avec ma Yamaha R1, entièrement d’origine. J’estime que c’est un bon classement car les organisateurs ont décidé cette année d’accepter les 1000cc et les 500 de Grand Prix et cela a considérablement relevé le niveau. "

" La catégorie dans laquelle je me suis régalé, c’est le Single que j’ai couru avec ma Bimota à moteur Funduro. Je termine 11ème de la course, malgré une partie cycle mal réglée. Par contre en Junior, j’ai abandonné au début du 2nd tour, embrayage complètement grillé. Il faut dire aussi que la ZX6R a participé à toutes les courses de 24H depuis 1995, et que l’embrayage doit être vieux ! " dit-il en rigolant.

Les autres pilotes " confirmés " sont Bruno Bonhuil (Reims) qui finit 39éme au Junior et décroche une " Bronze réplica ". Alain Guilhat, originaire de Limoges, et autre habitué du TT termine à la dernière place du Ultralightweight (125) et n’a pas pu se qualifier en Junior, dépassant le temps imparti de plusieurs minutes !

Christophe Di Marino,(vice champion de la montagne en 1998) s’est aligné en Productions avec sa Yamaha R1 mais a été contraint à l’abandon après le premier tour alors qu’il signait un temps de 20’ 10’’ 0 à la vitesse moyenne de 179,6km/h. Pas mal du tout quand on sait que c’est sa deuxième participation seulement au TT ! Il était classé 24ème sur 63 participants, quand il a jeté l’éponge à Quaterbridge.

Quand aux trois " newcomers " (nouveaux venus), Philippe Bogula a fait un tout droit à Bedstead, lors des essais du jeudi 3 Juin et s’est cassé la cheville. Roland Dryje, qui est un vieux de la vieille, puisqu’il est un ancien de la coupe Pantah, termine 56ème du Junior en améliorant ses temps tour après tour. De 22’35’’6 il passera à 22’04’’06. Enfin Fabrice Miguet (N°59), engagé en Productions (motos de série) fait la 37ème place avec son Kawasaki ZX9R sur 63 participants.

Enfin le dernier mot revient à deux autres vétérans du TT, en side ceux-là : Michel Jacques-Jean et Gérard Barbé, tous les deux originaires de Bretagne. Ils abandonnent après le premier tour, dans la course Sidecar " A " et finissent 40èmes (56 participants et 25 abandons !) de la course Sidecar " B " du Lundi 7 Juin avec leur Baker Yamaha 600.

Ce même lundi au Lap of honor les français étaient représentés par Christian Durand et Patrice Courcier sur un attelage Triumph de 1962.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



27 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook