cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Bol d’Or  > 2006  > La course

Les favoris mènent le bal

Envoyer l'article par mail
Publié le

Début en fanfare au Bol d’Or 2006 pour le SERT. En effet, la machine officielle N°1 mène le bal devant la Yamaha N°94 du GMT, distante de 14 secondes. Le premier coup du sort a frappé la machine N°0 qui a chuté alors qu’elle avait décrochée la pole.

Suzuki débarque au Bol d’Or, dernière course du championnat du monde d’endurance, avec 2 motos. Chacune a son objectif. La N°0, avec Julien da Costa, vise la victoire au Bol alors que la N°1 chasse le titre mondial.

La Suzuki N°1, avec Vincent Philippe à son guidon, prend le meilleur départ. Pourtant, elle pointait 3ème à l’issue des qualifications. Après d’incessants changements de leader pendant la 1ère heure, elle s’installe en tête avec une marge de 20 secondes au bout d’une heure.

La Yamaha Austria N°7 est la seule moto susceptible d’entraver la bonne marche de la Suzuki N°1 vers le titre mondial Avant le Bol d’Or, la machine autrichienne accuse un retard de 28 points. Malgré des essais en demi teinte et une 11ème place sur la grille, elle pointe dans les machines de tête dès les premiers tours.

Pas de chance pour la Suzuki N°27 car elle chute avant de commencer le 2ème tour. La moto s’enflamme immédiatement. Les commissaires de piste sont obligés de vider les extincteurs sur la machine. C’est le 1er abandon de la course.

La Suzuki N°0 chute en se bagarrant pour la tête de la course au bout de 20 minutes avec Julien da Costa au guidon. William Costes repart après le changement de la roue avant, du réservoir et du carénage. Il revient rapidement au stand. Après une nouvelle réparation, il repart en 54ème position avec 8 tours de retard sur le leader.

L’état major du TRT 27, regarde avec consternation ce qui reste de leur moto. Ils pourront sans doute récupérer le moteur et le bras oscillant, tout le faisceau électrique a fondu. "Il y en a pour une poignée de billets" constate amer Eric Tanésie (au centre).


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



37 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook