Le Junior Team Suzuki prépare activement la saison 2010 !
Lors de la soirée, de remise des diplomes 2009, Damien Saulnier ici ( au centre) entouré de Vincent Philippe ( pilote en FSBK ) et de Cédric Tangre ( pilote en endurance ). |
Le jeudi 17 décembre 2009 avait lieu dans l’ enceinte du lycée le Mans Sud (LMS) la remise des diplômes de la promotion des mécaniciens 2009. A cette occasion Damien Saulnier le team manager a dévoilé une partie de ses plans en endurance et en championnat de France superbike (FSBK).
Pour sa participation aux 24 heures du Mans et au Bol d’ Or 2010, Damien Saulnier alignera Cédric Tangre et Lucas de Carolis sur la Suzuki GSX-R N°72. L’ intégration d’ un troisième pilote est toujours en pourparlers. En effet, Mathieu Ginès (Yamaha), un moment pressenti, n’ a pas obtenu le qitus pour rouler au Junior team.
En FSBK, Vincent Phillipe, vice champion 2009 fera équipe avec Guillaume Dietrich, mais là encore pour le troisième pilote rien n’ est décidé, Freddy Foray étant en négociations pour rouler en IDM ( championnat superbike Allemand).
En 2010, Damien attaquera sa douzième saison en endurance, une mission qui est loin d’ être de tout repos, en effet il faut rappeler que les mécaniciens changent tous les ans, ils sont en formation intensive une saison et à la fin de celle-ci ils sont amenés à travailler dans des équipes de haute volée !
« Durant l’année, on leur enseigne aussi bien l’ anglais technique pour comprendre les termes utilisés dans les paddocks que la fabrication ou la réparation des carénages sans oublier la réalisation de pièces en tournage fraisage. Bref à la fin de l’ année, mes élèves sont autonomes et ont une bonne intégration à haut niveau, parmi les anciens du LMS, certains œuvrent chez Tech 3 en moto GP ou Suzuki Alstare en wsbk ! »
Les semaines de Damien et de ses élèves sont extrêmement bien remplies. Les jours de cours, il doit enseigner à ses jeunes mécaniciens et les weekends de course, il enfile sa casquette de team manager pour mettre tout cela en pratique et diriger toute l’ équipe, l’ organisation est bien rodée, l’ équipe se déplace avec un minibus et un semi remorque pour le matériel.
« C’ est vrai que c’ est quelquefois fatiguant d’ allier les deux métiers, mais c’ est une vraie passion, j’ ai besoin de faire de la compétition, d’ enseigner à mes élèves, d’ être leur patron et quelquefois leur papa poule. » confie Damien à l’envoyé spécial de cybermotard.
Une passion qui, au vu des résultats, est partagée par toute l’ équipe, souhaitons bonne chance à Damien et à ses jeunes mécaniciens pour la saison 2010.