Cybermotard, l'actualité de la moto par la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Brno : Résultats en demi teinte pour les français

Date : 28 juillet 2006

Lors de l’épreuve du Superbike de Brno, du 23 juillet, les résultats des français ont été en demi teinte. Matthieu Lagrive casse son moteur en course, tandis que Maxime Berger est catapulté hors de la piste. Stéphane Chambon s’en sort avec les honneurs. En superstock 1000, Cédric Tangre confirme sa montée en puissance.

Déception pour Matthieu Lagrive, qui casse son moteur en course à Brno. Mais le français n’a pas pu faire mieux que 16ème aux essais, la faute aux suspensions.

 

Les résultats des français en supersport sont carrément décevants, car Matthieu Lagrive casse son moteur en course. Le pilote originaire de Normandie, ne fait pas mieux que 16ème aux essais, car sa moto ne se montre pas facile à régler. « Je manque toujours de feeling avec la moto, cela est dû aux suspensions. Mais nous sommes en train de travailler dans la bonne direction » et d’ajouter « Brno n’est que la 3ème course que je dispute avec le team Intermoto Klaffi (...) et d’habitude mon niveau de pilotage est bien au dessus de la 16ème position ».

La situation n’est guère plus brillante chez les pilotes du team Luxembourgeois « Gil Motorsport Kawasaki ». En effet aux essais, les résultats acquis lors des séances privés au Lausitzring, ne fonctionnent pas à Bnro. En effet, le circuit tchèque est très vallonné et demande beaucoup d’appui sur le train avant. Cela demande aux pilotes d’avoir une entière confiance dans les pneumatiques. Problème, les deux pilotes français manquent de grip.

Au soir des essais, Maxime Berger se classe 19ème et Stéphane Chambon 20ème. L’objectif pour les deux pilotes est de rentrer dans les points.

Hélas, en course au bout de 500 mètres Maxime se fait éjecter par un concurrent et termine dans le bac à graviers. Quand à Stéphane Chambon, il entame une superbe remontée qui le met à la treizième place.

« J’ai vraiment tout donné. Mais sincèrement je ne pouvais pas faire plus, sinon je risquais la chute à chaque virage. Vu ma petite taille, je suis obligé de donner beaucoup d’angle à la moto et je manque cruellement de grip(...) La bonne nouvelle c’est que mon épaule a tenu toute la course sans souci, c’est une bonne nouvelle pour la prochaine course de Brands Hatch, l’un de mes circuits préférés »

En 1000 superstock Cedric Tangre, confirme sa montée en puissance. En effet à Misano il avait terminé en 13ème position. En république Tchèque après des essais à rebondissements ( à cause de la météo) , il pointe à une splendide 7ème place. Pour rappel, Cédric attaque sa première saison en 1000 superstock, cette saison.

Lors des deux manches de la course, (la première partie a été interrompue sur drapeau rouge) le parisien se bat pour la 5ème place. Hélas dans la deuxième manche, il se fait serrer contre le vibreur, alors qu’il occupe la 7ème place, et doit relever sa machine.

Plusieurs adversaires en profitent pour le passer, mais Cédric se bat comme un beau diable et termine 11ème !

Confirmation de tout cela à Brands Hatch (5 et 6 août 2006).

 
T Leconte
 
 
Envoyer à un ami



kapcha
 

 

Les 5 derniers articles de cette rubrique

 
 
 
Le combat des chefs
Galerie photo de la finale du Protwin 2008 au Bol d’or
 
 
 
 
Thierry Fornerod, fondateur de l’Ecole de la Performance
 
 
 
 
Le Badezet 2e en 600 promo au Mans
 
 

Spécial photos

 
Les nouvelles couleurs Ten Kate
HANNspree dévoile ses batteries
 
 

JBBmoto

 
JBBMOTO
 
 

Cybermotard © Copyright 1998/2008 - Textes et images Equipe de Cybermotard.com

infocyber@cybermotard.com