|
National Motos privé….de moyens au Bol d’Or.
|
Date : 4 octobre 2006 |
|
Christian Lavieille et son staff ont dû pousser un gros soupir de soulagement, à la fin du Bol d’Or 2006, quand la Honda N°55 a terminé 5e . Et ce malgré tous les déboires que cette machine a connu en course. En effet, la machine « semi » officielle Honda a vraiment roulé dans des conditions très précaires, puisqu’elle ne disposait quasiment plus de pièces de rechange.
« Après notre victoire au Mans, je pensais que l’on allait recevoir une aide conséquente de Honda » explique Frédéric Protat. « En fait on est arrivé au Bol avec un seul moteur préparé, et il a cassé aussitôt le mercredi 13, lors d’une séance d’essais libres ».
Résultat, « On a pris le bas moteur de la Honda d’un des mécanos et avec le reste du haut moteur préparé, on en a refait un seul et c’est lui qui a fait toute la course » indique Frédéric. Mais la mécanique a tenu le coup malgré deux chutes et un début d’incendie, le dimanche 24 septembre.
|
|
|
Les 5 dernieres depêches sur le site de Cybermotard |
|
|
|
Finale du Protwin au Bol d’Or.
Interview de Flavio Prodolliet, formateur moto à l’Ecole de la Performance
Le bilan d’Anthony Loiseau pour sa 1ère course en Junior Pirelli
Spécial photos
Trophée Coluche 2007 : revue de détails
JBBmoto

|
Cybermotard © Copyright 1998/2008 - Textes et images Equipe de Cybermotard.com
|