cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2013  > Les News

Yannick Lolliot impose son proto Ducati ST3 à Croix en Ternois en 1ère manche Sportwin.

Publié le

Yannick Lolliot impose son proto Ducati ST3 à Croix en Ternois, pole position, victorieux des 2 manches et meilleur tour en course, pour cette 3e épreuve de la Coupe Sportwin sous l’égide des Coupes de France Promosport organisée avec efficacité par l’ASM Croix en Ternois ces 11 et 12 mai 2013.

Yannick Lolliot, proto Ducati ST3 1000 cc

Sous la pluie, Yannick s’empare de la pole (1:03.380) devant Julian Zuliani (n° 101), le local de l’épreuve en 1 :04.199. Amaury Cantel (n°24) complète la 1ère ligne au couleur Ducati en 1 :04.360. Le leader du championnat, Clément Fitte place sa Kawa ER6 en 2ème ligne avec un chrono de 1 :04.378 accompagné de Thierry Blasco (1 :04.590) et de Jonathan Viémont (1 :05891) tous deux sur Ducati.

Amaury Cantel, proto Ducati 848 / 1100 cc

Dimanche matin, dilemme pour le choix des pneus de la 1ère finale, la piste est mouillée entre le virage de l’Ecole et de la Ferme et dans la courbe de Croix. Yannick opte pour un pluie à l’avant et un slick à l’arrière, il monte sur la 1ère marche du podium après un cavalier seul, creusant l’écart avec son poursuivant Amaury Cantel en pneus pluie.

Clément Fitte, proto Kawasaki ER6

Au 4ème tour, abandon de Clément Fitte, son pneu avant se dilate et se « soude » au garde boue, le championnat est relancé car ses concurrents vont marquer des points précieux.

Jonathan Viémont, proto Ducati 749 / 1100 cc

Jonathan s’empare d’une belle 3ème place, heureux de pouvoir enfin valorisé son proto récalcitrant à Ledenon. Au 16ème tour, nouveau rebondissement, Julian Zuliani, auteur d’une remarquable remontée après son départ des stands, s’accroche au virage de Magguy avec Florian Levasseur, en bagarre pour la 4ème place. Dommage pour ses pilotes, Julian avait préparé un « 2 soupapes » spécialement pour Croix et c’était les premiers tours de roue pour la Pierobon 1100 de Florian ancien acteur de la Coupe Ducati.

Fabrice et Pascal

Pointé 12e au 1er tour, Pascal Patin termine au pied du podium pour la 1ère sortie de son prototype Ducati caréné Panigale, cadre de 749, motorisé par un ST3. Il devance Thierry Blasco (proto Ducati ST3) pénalisé en fin de course par la destruction de ses pneus pluie suivi de Fabrice Merlin sur un proto Ducati 748 / 900 cc qui retrouve son niveau après les déconvenues du début de saison.

Régis Le Breton, proto Roadson

Duel au sommet pour la 7e place, Mathieu Lemarié (Kawa ER6 n°59) résiste aux assauts répétés de Régis, la Superleggera fini enfin une manche sous les bravos des Sportwineurs.
Mathieu, vainqueur du podium « moins de 850 cc », Régis 2e, Pascal Gommez 3e (11e scratch sur Suzuki SV650) un nouveau en Coupe Sportwin et sociétaire de l’ASM de Croix.

Samuel Seille, proto Ducati 999 / 1000 cc

Cyril Gendron accroche la 9e place à la lutte avec Sylvain Royer, Pascal Gommez, Robert Viémont et Samuel Seille dans cet ordre à l’arrivé.

Didier Kerbrat, Kawasaki ER6

Contre performance pour Didier Kerbrat leader du classement « moins de 850 cc » en terminant 14e de cette 1e finale, un mauvais choix de pneus et la confiance est restée au paddock. Sylvain Gallois prend le point de la 15e place devant Emmanuel Audelant et Didier Duthoit.

- Le récit de la finale 2 de Croix en Ternois
- Tous les résultats
- Afam récompense Yannick Lolliot et Robert Viémont d’un bon d’achat.
- Férodo récompense Didier Kerbrat et Cyril Gendron d’un ensemble de plaquettes de frein avant


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 41

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook