cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2013  > Les News

Sportwin : Yannick Lolliot vainqueur de la 2e finale à Croix en Ternois

Publié le

Yannick Lolliot et son proto Ducati ST3 montent sur la 1e marche du podium, résistant à la pression de la Kawa ER6 de Clément Fitte qui garde, avec 1 point d’avance, le leadership du classement provisoire. Un soleil généreux, un public fourmillant, des pilotes conquérants, tous les ingrédients sont réunis pour vivre cette 2e finale de la Coupe Sportwin à Croix en Ternois ce dimanche 12 mai 2013, sous l’égide des Coupes de France Promosport.

ST3 contre ER6

Holeshot pour Yannick Lolliot, le poleman, qui emmène dans sa roue Clément Fitte. Dés le 2e tour Clément porte une attaque, compensant la différence de puissance de son ER6 par des freinages de trappeur et des dérives à la remise des gaz sur angle. Au 4e tour Yannick reprend son bien.

ER6 contre ST3

Au 6e tour Clément exploite sa machine à la limite et se permet de rester leader de la course pendant 4 tours. Mais la puissance du ST3 et le talent de Yannick font la différence jusqu’au drapeau à damier, avec un meilleur tour en 57.891. Brillant 2e, Clément termine à 5 secondes, son meilleur chrono est de 58.496. Au classement, 103 points pour Clément et 102 pour Yannick. La suite du championnat va être bouillante !

Jonathan Viémont accroche le podium

Derrière les places du 1e tour restent figées jusqu’à l’arrivé. Esseulé, Jonathan Viémont place son proto Ducati 1100 en 3e position, avec 2 podiums il reste au contact des leaders du classement général (4e avec 85 points).

Amaury, proto Ducati 848 / 1100

Amaury Cantel se bat avec, voir contre, sa Ducati, les réglages ne sont pas concluant et il se contente d’assuré une 4e place. Il reste dans le top 3 du classement (102 points), grâce à sa 2e place en 1e manche.

Thierry, proto Ducati 748 / ST3

Thierry Blasco confirme « la bonne santé » de son proto Ducati ST3, les pannes du début de saison sont aux oubliettes et avec 2 places de 5e il gagne 4 places au général (6e avec 43 points).

Charly, coach chez les Verts

Didier Kerbrat a retrouvé sa détermination après une 1e manche décevante, 6e scratch et 2e du classement « moins de 850cc », il conserve le leadership du général de sa catégorie, devançant Clément de 24 points. Bagarre pour la 7e place, entre Pascal Patin (proto Ducati ST3) et Fabrice Merlin (proto Ducati 900), Pascal s’impose dans ce mano à mano malgré la grosse attaque de Fabrice.

Robert, proto Ducati 999 / 1000

A un tour, le classement est un copié collé de la 1e manche avec une lutte entre Robert Viémont (le papa de Jonathan) et Pascal Gommez (3e des moins de 850), 15 centièmes les séparent. Souhaitons à Pascal de confirmer sa bonne prestation par d’autres participations avec son SV650 en Coupe Sportwin.

Manu Audelant, proto Ducati monter / 1100.

Sociétaire du Ducati Club de France, c’est une 1e participation pour Manu, motivé par Sylvain Royer.

Les podiums 2e finale

- Yannick Lolliot, vainqueur scratch
- Clément Fitte, 2e scratch et 1er moins de 850 cm3
- Jonathan Viémont, 3e scratch
- Didier Kerbrat, 2e moins de 850 cm3
- Pascal Gommez, 3e moins de 850 cm3

QUE DU BONHEUR

Après la bataille les pilotes du Sportwin se tendent la main ! N’est ce pas la plus belle illustration de l’esprit de compétition ? Vivement les 29 et 30 juin à Pau Arnos, avec les Coupes de France Promosport, pour retrouver les acteurs de ce championnat à suspens.
La grille n’est pas complète, engagez vous avant le 7 juin (voir dossier d’inscription).


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 35

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook