cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2013  > Les News

Pau : 2e victoire pour Amaury Cantel et sa Ducati en Coupe Sportwin

Publié le

Avec une 2e victoire à Pau, ce dimanche 30 juin 2013, Amaury Cantel conforte sa position de leader de la Coupe Sportwin. Le championnat n’est pas verrouillé mais Amaury peut aborder la dernière épreuve avec sérénité. La finale de la Coupe se disputera les 7 et 8 septembre à Ledenon avec les finales des Coupes de France Promosport. Sacré weekend de sacres en perspective !

Le bon wagon !

L’auteur de la pole, Clément Fitte (Kawa n°27) sort en tête du 1e tour de cette 2e finale, avec dans sa roue Amaury Cantel n°24, Yannick Lolliot n°8, Jonathan Viémont n°87 et Florian Levasseur n°176, tous sur des protos Ducati.

Yannick « ça passe ou ça casse » !

Au 2e tour, Yannick prend le commandement. S’il veut jouer le championnat, il doit gagner.
Il est crédité de meilleur tour en course en 1 :25.472. Coup de théâtre au 4e tour, Yannick part à la faute, trop d’angle et c’est la chute. Amaury ne laisse personne contesté sa victoire, gardant un rythme soutenu (1 :25.694), il s’impose avec 11 secondes d’avance sur Florian.

Florian et sa Pierobon

C’est le retour aux affaires pour Florian Levasseur. Le Havrais, sociétaire du Ducati Club de France, monte en puissance, et grimpe sur la 2e marche du podium. La Pierobon est maintenant opérationnelle et l’homme est un compétiteur expérimenté.

Jonathan

Discret en 1e manche, Jonathan Viémont rectifie le tir. Améliorant ses chronos de 2 secondes (1 :26.262) il accroche le podium au grand bonheur du Team Tijo et de Viémont Moto.

Satané pneu !

Le règlement autorise 1 train de pneus par weekend et Clément entame cette finale avec des slicks rappés, A 2 secondes de ses chronos habituels il limite la casse avec une 4e place scratch. Par contre, les 50 points pris en classement moins de 850 cm3 le rapproche de Didier Kerbrat, 10 points d’écart avant Ledenon. Rien n’est joué.

Lutte italo-japonaise

Le nouveau Sportwineur apprend très vite sa leçon ! 9e au 1e tour Nicolas Laporte n° 82 double des pointures de la Coupe et place son proto 916 motorisé par un 1000 multistrada en 5e position. Le très incisif Laurent Morelle n°120 ne résiste pas, malgré la grosse attaque infligé à sa Suzuki SV650. Avec 68 points, Laurent prend la 3e place du classement moins de 850 cm3.

Les copains de paddock

La 7e place est une course dans la course. Régis Lebreton n°3 coiffe Thierry Blasco n°65 au finish. Haute lutte de Ducatiste, 1100 Evo contre 1000 ST3, arbitrée par la Kawa ER6 de Didier Kerbrat 9e de cette finale.

Rixe entre 1000 DS

10e, Luciano Michelon n°20 réussit à finir un weekend mal engagé. Une chute en séance d’essai libre cassant un carter l’a privé de roulage et le résultat s’en ressent. Il garde l’avantage sur Loïc Espinasse n°33 le cinéaste amateur de Planète Ducati. Le régulier Cyril Gendron n°17 continu son apprentissage et marque les points de la 12e place, devançant Samuel Seille n°36.

Gladius ou SV

Pascal Alexandre n° 63 et Cédric Druel n°56 clôturent la liste des preneurs de points finissant respectivement 14 et 15e, suivis de Fred Serrière n°9 sur Suzuki Gladius.

La belle rose !

Un clin d’œil bien mérité pour la féminine de l’étape, Isabelle Bidault et sa SV650, qui n’hésite pas à rouler avec les mecs. Souhaitons qu’elle fasse des émules !

Métamorphose

Un début de saison dans le style biker, puis l’Harley prend des allures racing avec son 2 en 1 et ses bracelets. Ne lâche rien, William Ruelle même si les Sportwineur plaisantins considèrent un tout droit mémorable comme de l’élagage !

Double victoire

Avec cette double victoire à Pau, Amaury s’empare de la tête de la Coupe Sportwin, totalisant 152 points, un net avantage sur Clément Fitte (132 points) et Yannick Lolliot (122 points) avant la finale de Ledenon. Au micro, il ne manque pas de remercier son team AMS Compétition et ses partenaires la Plomberie Daridan, QE production, HP Racing, Serilettres, Électricité Didier Cantel et Spirito Moto.

Podium

Podium Scratch
- Vainqueur : Amaury Cantel
- Deuxième : Florian Levasseur
- Troisième : Jonathan Viémont

Podium moins de 850 cm3
- Vainqueur : Clément Fitte
- Deuxième : Laurent Morelle
- Troisième : Didier Kerbrat


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 41

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook