Tout Terrain : Steven Lenoir s’en est allé
Victime d’une grave chute dans la matinée de ce lundi 5 juin 2017, Steven Lenoir est décédé alors qu’il participait au Trophée Timoteï Potisek, à Cassel (59).
Le sort a voulu que Steven Lenoir perde la vie lors de l’épreuve annuelle organisée en mémoire de Tim Potisek, disparu lui aussi à la suite d’une chute. (photo ©David Morin) |
Le monde du motocross, et celui de la moto en général, vient de perdre, de nouveau, un de ses représentants.
Au cours des essais chronos du Trophée Timoteï Potisek, à Cassel (Nord), en ce lundi de Pentecôte, Steven Lenoir (25 ans) a lourdement chuté à la réception de la longue table du circuit. Selon des témoignages, un problème mécanique à l’abord du saut l’aurait déséquilibré dans les airs.
En dépit de la prise en charge immédiate par les services de secours puis le transport héliporté vers le Centre Hospitalier de Lille, le Champion d’Europe MX2 2010 a succombé à ses blessures.
Expatrié depuis 2012 en Grande-Bretagne pour vivre de sa passion (Champion MX2 2015), Steven apparaissait régulièrement dans l’Hexagone lorsque son agenda lui en laissait l’opportunité.
Le Francilien avait d’ailleurs remporté l’étape inaugurale du championnat de France Elite MX1 2017, à St Jean d’Angély.
Cet hiver, le team Suzuki JPM lui avait fait confiance pour porter ses couleurs sur les courses de sable (8e de l’Enduropale 2017).
A sa famille, à ses proches, l’équipe de cybermotard tient à présenter ses condoléances les plus sincères.