cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2012  > Les News

Retour en image sur la 1ère épreuve de la coupe Sportwin en Alès

Publié le

La première épreuve de la coupe Sportwin a offert un grand show aux passionnés de twin qui se sont rendus sur le circuit du Pôle mécanique d’Alès les 31 mars et 1er avril 2012. Revivons ce spectacle en images.

Alexis Drain

Alexis Drain n°69 et sa kawasaki ER6 tiennent tête aux habitués de la coupe tel que Clement Fitte n°27, Amaury Cantel n°24 (vainqueur 2011 en moins de 850 cm3) et Yannick Lolliot n°8. A19 ans, ce jeune pilote licencié du moto club des pays de Saint Marcelin dispute sa première course de vitesse. Après une faute en 1ère manche, il s’adjuge la 3ème place scratch de la seconde finale (2ème en moins de 850 cm3).

Samuel Souchon

Samuel Souchon n°42 et Clément Fitte prennent la tête du classement général. Ils gagnent chacun une manche qu’ils complètent par une 2e place. Après des problèmes de pneumatiques en 1ère manche, Samuel fait cavalier seul en 2e finale sur son proto Ducati 1100 cm3 (ancienne moto de Christian Souchon) aux couleurs de JB Moto.

Clément Fitte

Vice champion 2011 de la catégorie moins de 850 cm3, Clément Fitte entame brillamment la saison 2012. Licencié au Ducati Club de France (DCF) et pilote d’AMS Compétition, Clément nous prouve une fois de plus qu’une Kawasaki ER6 reste une excellente moto sur des tracés sinueux comme Alès (1:23.447).

Jean-Louis Tranois

Un moteur Ducati 1100 evo dans un cadre Pierobon, une fourche Ohlins et des jantes Marchesini, voici la recette du prototype de Jean-Louis Tranois n°99. Un spécial "entrailles des protos" sera bientôt en ligne. Jean-Louis fini 2 fois 4ème et prend la troisième place du général, il représente le MC Ledenon. Avec 25 ans de Licence, Jean-Louis veut se faire plaisir sans prétention avec une belle machine.

Yannick Lolliot

Week-end difficile pour le tenant du titre. Sa Ducati fume et crache de l’huile. Verdict : sièges de soupapes (bien que neufs).
Heureusement Franck Ladevie du MC Gannat et du Team Auvergne Endurance, lui prête son proto Ducati 1000 cm3 dans un cadre de 916.
Yannick marque de précieux points pour la suite du championnat (4ème au classement général).
Revanche à Bresse devant son public et ses partenaires d’Auxonne. La Boulangerie Ferrari, le Crédit Mutuel et le garage auxonnais.

Podium 1ère manche

De Gauche à Droite :

Yannick Lolliot, Frédéric Pétronelli, Samuel Souchon, Clément Fitte, Amaury Cantel et Jean-Louis Tranois.

- Prochain Rendez-vous les 28 et 29 avril 2012 en Bresse.
- Résultats Alès 2012
- Classement général 2012


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 35

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook