cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 18 mars 2019

Sa principale qualité, c’est d’être très professionnel, rien n’est laissé au hasard. Tout est planifié dans le moindre détail de façon à assouvir sa passion avec un budget raisonnable. Pour lui un pneu est cuit quant « on voit la jante ». A 23 ans, Clément est un exemple de simplicité et d’efficacité.

Ses débuts en compétition sur une Cagiva Mito. Déjà un « poil de perfection ».

Clément a roulé en Challenge des Monos, l’école de la préparation de prototype. Sa moto, une Mito motorisée par un 600 XT.

En endurance, c’est un client ! et une histoire de famille, il partage le guidon d’une Ducati 848 avec Benjamin Fitte et à son père Guy. Le clan Fitte s’offre la 2ème marche du podium aux 6 heures de Nogaro du DCF et une 5ème place aux 333 Verso du Vigeant.

Avec 10 victoires au classement « moins de 850 cc » en 10 participations, c’est le carton plein. Sans une absence à l’épreuve du Castellet (endurance DCF 333 Verso) il y a fort à parier que Clément s’offrait un « grand chelem ». En Alès il monte même sur la 1ère marche du podium scratch.

Courir sans avoir pour sponsor la tireuse à billets, c’est simple : une Kawa ER6 modifiée avec des pièces d’occasion. Une fourche et une roue avant de R6 de 2004, un bras oscillant alu de Kawa Versys. Les résultats de Clément sont garant de la qualité de cette machine.

Clément remercie son team, AMS Compétition, ainsi que les partenaires de la Coupe Sportwin, Michelin et Afam pour leur contribution. Une combinaison sur mesure Texsport à prix préférenciel et un roulage Ramzy Team à Almeria (19,20 et 21 janvier 2013) récompensent Clément, vainqueur du classement « moins de 850 cc ».


Sandra Le Saux

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

16 mai 2017
Clément Fitte, le passage du Sportwin aux Coupes promosport

28 mai 2013
Se faire plaisir avec un proto pas cher en Sportwin

 

Visiteurs connectés : 35

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook