cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2012  > Les News

La galerie photos de la 2e épreuve Sportwin en Bresse des 28 et 29 avril 2012.

Publié le

Un grand merci à Benoit Bost, photographe officiel de la Michelin Power Cup, pour ces clichés qui valorisent les pilotes. Son implication mérite qu’il réussisse, n’hésitez pas à le consulter pour récompenser vos partenaires et vos proches de ses photos.

Un Side Cariste sur 2 roues

Rémy Guignard s’impose dès les essais qualificatifs, la pole en 1 : 32.429 et vainqueur des 2 courses (1 :31.509). Sociétaire du Ramzy Team, ce bourguignon de 32 ans truste les podiums de cette dernière décennie en Coupe Ducati, Protwin et French Cup. Sa nouvelle arme est le Side Car, associé à Frédérique Poux sa compagne. Ils s’illustrent en championnat de France F2 mais aussi en Mondial, à Mallory Park et au Tourism Trophy.

La classe !

Très belle déco, normal, la peinture c’est son métier ! (SPAMIP).
Une partie cycle de 916, fourche Showa, amortisseur Ohlins, réservoir carbone, ligne Termignoni, motorisé par un 1100 Ducati, le tout bichonné façon Guignard.

Que de beaux gosses en Sportwin !

Samuel Souchon, leader du classement général, monte 2 fois sur la 2è marche du podium.
Après 4 années passé en Michelin Power Cup, Samuel s’inscrit en Coupe Sportwin et rejoint son père Christian et Damien Dugelet, accompagné de Jean-Louis Tranois et Alexis Drain. Super une « petite bourre » en famille ! A 27 ans ce pilote du Moto Club Roannais (Loire) roule au couleur de JB Moto.

Passe d’arme au sommet

Son proto (n°42) : un moteur de 1100 Evo dans un cadre de Ducati 916, fourche de superbike Ohlins avec té taillés dans la masse, pinces Brembo monobloc, disques flottant sur roue magnésium, embrayage STM anti-dribble, batterie lithium, ligne d’échappement Termignoni diamètre 54, boite à air en carbone avec convoyeur gros volume.

Yannick

« Ils vont trop vite », c’est le commentaire de Yannick Lolliot après ces 2 courses. Deux 3è places en Bresse, le champion 2011 reste dans le trio de tête du classement général. Il reste 4 épreuves pour que Yannick conteste la suprématie de Samuel.

Le chef de file des ER6

Magistral en Alès, remarquable en Bresse, Clément Fitte est le seul pilote des moins de 850cc à chicaner la supériorité des 1100cc. Toujours dans le bon wagon sur sa Kawa ER6, Clément termine 2 fois au pied du podium (1 :34.327). Aux couleurs d’AMS Compétition, il est 2è du classement scratch de la coupe et 1e des « moins de 850cc ». Les prochains circuits seront plus rapides … à suivre !

A comme …

Avec deux 6è places, Alexis Drain n°69 (1 :35.650) monte sur la 2è marche du podium « moins de 850cc » et se retrouve second de ce classement. Issu du moto cross, Alexis a vite pris ses marques en vitesse. Il devance Amaury Cantel n°24 (1 :35.915), 2 fois 7è. Amaury, vainqueur « moins de 800cc » 2011, se bat avec ses réglages et n’est pas en confiance. Une tendinite récurrente l’empêche de s’exprimer à sa juste valeur. Ça va s’arranger !

T’as voulu voir Vesoul et …

Un pilote en pleine progression, Frédéric Pétronelli améliore ces chronos 2011 de 3 secondes (1 :37.592). Le Pétrosa du Sportwin est 3è du « moins de 850cc ». Sa Kawa ER6 est équipée d’un pot Micron et de suspensions Ohlins. La brasserie Le Globe IV et des annonceurs de la région de Vesoul (70) aide ce sympathique pilote.

Nacrée made in SPAMIP

Week-end noir pour Mathieu Falkowski, le vice champion 2011. Ne pouvant faire le championnat complet, Mathieu voulait se faire plaisir en Bresse mais un tendeur grippe et détruit la courroie de distribution entrainant une casse moteur. Souhaitons que Shorb son préparateur puisse réparer la bête et retrouver Mathieu du Ramzy Team au Vigeant et à Dijon sur ces terres.

Petite baston entre gentleman rider.

Très hétéroclites les montures en Sportwin. Une 900 SSie pour Damien Dugelet n°71, Kawa ER6 pour Frédéric Serrière n°9 et proto Ducati 1100 pour Benjamin Curot n°30 en apprentissage après une saison avec une 750 SS. Ils roulent tous en 1 :37 et se tirent la bourre dans la joie et la bonne humeur !

Le podium Michelin

2 courses et les deux même podiums récompensés par Michelin.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 29

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook