cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 18 mars 2019

Cyril Brivet un client sérieux

Cyril Brivet (suzuki n°1), s’est révélé un client très sérieux à Lédenon. Après avoir décroché la pole de 77 centièmes devant Fabien Sohier, le savoyard vire en tête au triple gauche de lédenon, emmenant dans sa roue Anthony Dos Santos (Yamaha N° 53) et Fabien Sohier (Kawa N°11) . Au final c’est Cyril Brivet qui, plus incisif sur le passage des attardés, monte sur la plus haute marche du podium.

Un spectacle haletant en 1000 promo

La course des 1000 est un spectacle haletant qui oppose les trois barons de la discipline que sont Fabien Sohier (Kawasaki N°11), Cyril Brivet (Suzuki N°1) et Anthony Dos Santos (Yamaha N°53). Au 2e tour Sohier prend la tête de course. Il y aura 9 changements de leader en 20 tours !

Dos Santos toujours leader aux points

Dans le dernier tour, Anthony Dos Santos (Yamaha N°53) prend le meilleur sur Fabien Sohier et termine 2e sur le podium. Mais il ne possède désormais que 22 points d’avance sur son nouveau challenger : Cyril Brivet.

Départ canon de Polesso

Départ canon de Peter Polesso (Yamaha n°11) parti en deuxième position sur la grille derrière Tony Pernat (Yamaha n°112) qui a réalisé la pole avec un chrono de 1’27’’505, mais qui se loup au départ et se retrouve 5e des le premier tour . Peter reste leader de la course durant 12 tours avec David Nivière (Yamaha N°94) et Lionel Braun (Suzuki N°56)

Belle remontée de Tony Pernat

Au 8e tour Tony Pernat (Yamaha N°112) commence sa remontée et passe successivement Lionel Braun (Suzuki N°56) et David Niviere (Yamaha N°94) et prend la deuxième place . Il prend définitivement la tête de la course qu’au 18e tour, lors du passage des attardés, quand Peter Polesso est bouchonné. Tony Pernat s’envole vers la plus haute marche du podium, suivi de Braun et de Jonathan Castanet, les deux pilotes d’Action Bike.

500 cup en deux manches

Un trio formé de Sylvain Buffard (N°7), Jérôme Putin (N°31) et Yoann Gougginsperg (N°31) , se distingue des le départ en se livrant une belle bagarre . Mais au 6e tour la course est neutralisée sur chute de Mathieu Kervily .
Qu’à cela ne tienne, Sylvain Buffard reprend la tête de la deuxième manche, disputée sur 5 tours, et laisse Gougginsperg et Putin à plus de 5 secondes ! Au classement provisoire, Sylvain Buffard mène avec 111 points contre 102 pour Gougginsperg.

1ère victoire de Samuel Camier en 125

Pierre Antoine Kovac (N°12) prend un bon départ avec Julien Bonnet (N°99) et Samuel Camier (N°6). Les trois hommes se détachent rapidement du reste du peloton et gardent cet avantage jusque la fin .
A deux tours de la fin Samuel Camier prend un léger avantage et s’assure de la victoire devant Bonnet et Kovac . Au général Bonnet ne mène qu’avec 4 points d’avance sur Camier !

Junior Cup : 3e victoire de Marino !

Comme à Pau et au Mans, Florian Marino n°21 (âgé de 14 ans seulement) signe sa 3e victoire à Lédenon. Après avoir pris le meilleur départ il s’installe en tête de la course et ne la quitte plus. Arnaud Gicquel (N° 54) ne peut faire mieux que deuxième à plus de 12 secondes et Morgan Esnault (N°49) prend la 3e place à 24 secondes !
Au classement provisoire Arnaud Gicquel est à égalité avec Richard de Tournay avec 109 points chacun.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

16 mai 2017
Clément Fitte, le passage du Sportwin aux Coupes promosport

27 septembre 2017
Benjamin Vaucher : quatre saisons avant de décrocher le Graal en 500 (...)

22 juin 2018
Billy Cornut, l’autre favori au titre en Coupes 1000 promosport.

21 septembre 2017
Nogaro : Rencontre avec Gabriel Sanchez 2e en 500 Cup

 

Visiteurs connectés : 44

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook