cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019

Piot : champion de la superpole

Patrick Piot (Yamaha N°6) est assurément le champion de la superpole. A Lédenon, il réussit pour la 3e fois de la saison cet exercice difficile en 5 courses. Il reçoit ainsi sa 3e montre Beuchat, et pourra sans doute ouvrir un magasin à la fin de la saison. Hélas, Patrick Piot n’a pas pu bénéficier des nouvelles gommes vendues au premier pilote de chaque marque. Résultat le lyonnais termine 11e « Dés le départ j’ai su que je n’aurai pas le rythme pour suivre les meilleurs. Je ne pouvais pas ré-accélérer, ma moto faisait des écarts difficiles à contrôler. D’ailleurs, j’ai fini deux fois dans le bac à sable dont une sortie dans le virage du raccordement »

Dietrich au contact d’Olivier Four

A Lédenon, Guillaume Dietrich (Suzuki N°45) se fait enfermer au départ de la course des superbike. Mais très vite il remonte sur Olivier Four (Yamaha N°94) et le passe. Le pilote officiel Suzuki franchit la ligne d’arrivée avec plus de 3 secondes sur le pilote Yamaha. Désormais Dietrich talonne Four à deux points. L’avant dernière course d’Albi des 7 et 8 juillet s’annonce chaude !

2e podium de Freddy Foray

Freddy Foray, pilote de la structure du Junior Team Suzuki LMS, décroche son 2e podium de la saison. Le parisien, malgré une 7e place sur la grille de départ parvient à faire une belle remontée et termine 3e. Au classement du superbike il est 4e à égalité de points ( 67 points) avec Denis Bouan, un autre pilote Yamaha.

Victoire supplémentaire de Kenny Foray

En supersport, Kenny Foray (Triumph N°78) aligne les victoires comme à la parade. Même s’il doit se livrer à un mano à mano acharné durant les 5 premiers tours contre Arnaud Vincent (Yamaha N° 21). Au final le parisien, franchit la ligne d’arrivée avec 2’’6 d’avance sur Arnaud Vincent. Le troisième est Matthieu Andrieu (Yamaha N°9) à plus de 4 secondes. Au classement provisoire de la catégorie, Kenny Foray compte 29 points d’avance sur le deuxième : David Perret.

Trophée Pirelli Junior pour Matthieu Lussiana

A Lédenon, Matthieu Lussiana (Yamaha N°93) s’impose une fois de plus en Trophée Junior Pirelli. Il compte désormais 40 points d’avance au championnat et a peu de chances d’être rejoint. Sa tactique est simple « J’ai réussi à faire tout ce que j’avais prévu ! Partir en tête et creuser l’écart dès les premiers tours… »

Axel Maurin puissance 2

En Trophée Junior Pirelli, Axel Maurin (Kawasaki N°89) réalise le deuxième temps des essais et décroche la deuxième place du podium, derrière Matthieu Lussiana. Car en course, il commet « quelques erreurs » de pilotage et se fait vite décrocher par le Parisien. Ensuite il mène une course en solitaire, pour terminer 2e au classement provisoire.

125 : Alexis Michel devant !

Alexis Michel (Aprilia N°5) a dû batailler ferme pour s’imposer. Ce n’est que dans le dernier tiers de la course qu’il parvient à passer Clément Dunikowski ( Honda N°180), puis Louis Rossi (Honda N°69). Au classement provisoire, Alexis compte 16 points d’avance sur Rossi.

Rossi : peut mieux faire

Louis Rossi (N°69) deuxième des essais, signe le holeshot et prend le large très rapidement lors de la course des 125 de Lédenon. Mais à partir du 9e tour, son pneu AR se dégrade et il doit rendre la main. Il se fait alors passer par Alexis Michel (N°5) et Clément Dunikowski (N°180). Louis Rossi se contente de la 3e place du podium, au classement des 125 il est 2e avec 72 points.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 25

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook