cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 19 mars 2019
Documents vidéo
Les réactions des 3 premiers pilotes du 1000 promosport de Croix en Ternois
Résumé en vidéo des 1000 promosports de Croix en Ternois : 10 juin 2007
L. Braun 1er des 600 promo à Croix en Ternois : 10 juin 2007
J. Castanet, 2e des 600 promo à Croix en Ternois. 10 juin 2007
Y.Sotter, 3e des 600 promo à Croix en ternois : 10 juin 2007

Royal Dos Santos

Anthony Dos Santos est royal sur le petit circuit de Croix en Ternois (62). Dans les deux manches, il domine nettement son adversaire le plus pressant : Fabien Sohier (Kawasaki N°11). Avec cette victoire, Anthony déloge Hermani Texeira de la 2e place du classement général. Désormais il talonne Michaël Lalevée, son co-équipier, à 7 points seulement qui mène toujours au classement provisoire.

Une kawa sur le podium

A cause d’ennuis mécaniques, Fabien Sohier (Kawasaki N°11) ne pointe qu’à la 6e place de la 2e manche, après avoir terminé 2e dans la première. Résultat, au classement cumulé Fabien monte sur la 3e place du podium. Cyril Brivet (Suzuki N°1) prend la 2e place du classement cumulé. Sur le podium des 1000 on retrouve donc les 3 marques : Yamaha, Suzuki et Kawasaki.

w.e. parfait pour Braun

Lionel Braun, (Suzuki N°56) fait le w.e. parfait puisqu’il décroche la pole de 20 centièmes devant son co-équipier, Jonathan Castanet (Suzuki N°77). En course il prend le meilleur départ et garde la tête de course de bout en bout.

Belle opération pour Action Bike Racing

Jonathan Castanet (N°77) a bien tenté de prendre l’ascendant sur son co-équipier Lionel Braun. Mais il a dû y renoncer : ses bras l’ont trahi. Derrière les deux pilotes du team Action Bike Racing, Yann Sauter (Honda N°92) s’est imposé devant Alexandre Perrault (Suzuki N°5).

Putin soude !

Jérôme Putin (N°31) sait souder une poignée de gaz (Il est soudeur dans le civil). En promo 500, il mène devant un groupe de 4 pilotes comprenant Nicolas Salchaud (N°25), Sylvain Buffard (N°7) et Dominique Penicaud (N°55). Au 16e tour deux chutes se produisent, dont celle de Nicolas Salchaud, la course est neutralisée. Le classement se faisant sur le tour précédent, Nicolas garde le bénéfice de la 2e place.

Duo de tête en 125 promosport

La course des 125 donne lieu à une furieuse empoignade entre les deux hommes de tête : Pierre Antoine Kovac (N°12) et Julien Bonnet (N°99). Les deux pilotes passent les 21 tours de course à s’échanger leurs positions. Au final, dans le dernier tour, Kovac passe Bonnet à l’aspi et s’impose de 1’’168. La 3e place du podium revient à William Pihery (N°44) qui est à plus de 10 secondes.

victoire en solo de De Tournay

Etonnante performance de Richard De Tournay (N°6) qui, malgré sa pole en Junior Cup, se loupe complètement au départ. Mais il ne faut que 5 tours à Richard pour revenir sur le peloton de tête et pendre le leadership de la course. Ensuite il creuse un écart abyssal avec ses poursuivants. Il franchit la ligne d’arrivée avec plus de 4 secondes sur Pierre Gicquel (N°44) et Yann Guillou (N°18).


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 24

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook