cybermotard
La compétition moto
par la photo
L’humeur de Smith

MotoGP : Saison des soldes sur les victoires

Publié le 29 septembre 2016

C’est maintenant acquis, la cuvée MotoGP 2016 est l’une des rares saisons ou les victoires sont soldées. Un peu à l’image des fêtes foraines, il n’y a pas de perdant, tout le monde gagne !

Après la course de Misano, pas moins de huit pilotes différents ont gagné une course cette année ! Sur 21 engagés, plus d’un pilote sur trois est déjà monté sur la plus haute marche du podium ! On est loin de la suprématie de Mick Doohan en 1997, avec ses 12 pôles et 12 victoires sur 15 courses… et tant mieux pour le spectacle. Quoique…

Cela rappelle la saison 2000, et le titre de Kenny Roberts Jr. Cette année-là, 8 pilotes différents ont remporté des courses : Roberts (4 succès), Biaggi (2), Barros (2), McCoy (3), Capirossi (1), Abe (1), Criville (1), et… l’éternel Rossi (2). Ces noms ont probablement un arrière-gout de formol, mais Rossi est toujours aux avant-postes et permet de croire à l’existence d’un élixir de jouvence (probablement élaboré à base d’un dérivé d’huile de ricin). Durant sa première saison en catégorie Reine, Rossi avait accumulé 3 résultats blancs, comme en 2016. Il avait terminé vice-champion du monde : probablement comme en 2016…

C’est donc une saison de transition que nous vivons aujourd’hui. Les idoles d’hier seront remplacées par les jeunes loups de demain. Vinales va probablement crever l’écran au guidon de la Yamaha en 2017. Ianonne fera certainement des étincelles au guidon de la Suzuki. Crutchlow réalisera quelques coups d’éclats. Miller restera dans le fond du tableau car c’est comme ça.

Et telle une éponge, considérée comme l’animal le plus ancien du monde, Rossi ira se frotter à une nouvelle génération de pilotes !


William "Smith" Moulin

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

7 décembre 2013
MotoGP : Randy de Puniet futur pilote officiel Suzuki ?

20 septembre 2011
Rossi « On a rien résolu du tout au GP d’Aragon »

14 décembre 2011
Le GP moto de Jerez de la Frontera 2012 sauvé d’extrême justesse.

15 juin 2012
MotoGP 2013 : Valentino Rossi ne prendra pas de décision hâtive !

 

Visiteurs connectés : 27

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook