Jorge Lorenzo recherche conseiller en communication
Jorge Lorenzo n’est pas l’ami des réseaux sociaux |
Cela n’aura échappé à aucun geek fan de MotoGP. S’il y a bien un pilote fâché avec les réseaux sociaux, c’est le champion du monde en titre… Jorge Lorenzo.
Jorge n’est pas un as de la communication et ça se voit. Jorge n’aime pas publier des photos de lui. Jorge n’aime pas « liker » sur facebook. Bref, Jorge est fâché avec les méthodes de communication 2.0.
Cette observation est d’autant plus flagrante lorsqu’on compare sa vie virtuelle avec celle de ses adversaires en piste : Valentino Rossi et Marc Marquez… Et là, c’est le drame :
Quand Marquez poste une photo de lui à l’aéroport, on a l’impression de voyager avec lui en Business Class ! Lorsque Rossi publie une vidéo de ses entrainements hivernaux, on roule avec lui dans son ranch !
Lorsque Lorenzo poste une photo de sa session en VTT, on se demande presque ou il se trouve tellement le cadrage du cliché est torpillé. Lorsqu’il nous montre sa préparation physique, la photo est en contre-jour et on dirait qu’il soulève des haltères dans l’appart d’un pote qui vient de se payer un banc de muscu. Et quand il publie des clichés de ses interviews dans différents magazines, certaines photos sont floues.
Disons-le clairement, Jorge n’est pas doué pour la communication. C’est pourtant un passage incontournable aujourd’hui pour être vu et reconnu… par les sponsors. Si Marquez et Rossi brillent dans cet exercice, Lorenzo est loin d’être à l’aise quand il s’agit de promouvoir sa personne.
Par contre, Lorenzo est aujourd’hui champion du monde MotoGP. Il est le plus rapide en piste. Son pilotage est fin et d’une précision incroyable. Finalement, il tout simplement les meilleures qualités pour être un pilote extraordinaire de MotoGP. Le reste n’est que bagatelle !
William "Smith" Moulin