Chute de Pedrosa : Marc Marquez sanctionné !
Marc Marquez mérite t-il un bon gros coup de pied au derrière pour avoir fait chuter Dani Pedrosa lors du GP d’Aragon ? |
Tout le monde a son avis sur la question et je tacherais de rester impartial : Le vil Marc Marquez a-t-il commis une faute mesquine lorsque, suite à un freinage douteux et bien tardif, il sectionne le câble de « traction control » de l’infortuné Dani Pedrosa, amenant inéluctablement cette pauvre victime à chuter lors du GP d’Aragon ?
Oui.
Et ce point de vue est partagé par de fidèles lecteurs de Cybermotard.com , à commencer par le glorieux Valentino Rossi (éleveur de volailles à Tavullia, Italie) : « Marquez devrait être sanctionné 2 ou 3 saisons, ce serait plus facile ». Sanction efficace s’il en est !
Casey Stoner (retraité Australien) reste plus vague : « J’ai beaucoup de respect pour lui et ce qu’il a fait, il sera certainement champion du monde, mais il faut sanctionner le pilotage dangereux ». Il balance pas mal le Stoner ! On a froid dans le dos !
Enfin, Jorge Lorenzo (politicien refoulé) reste droit dans ses bottes, enfin presque : « Je n’ai pas à donner mon avis ». Avant de poursuivre : « Mais je pense que ce pilotage est dangereux ! »… Ah ! Pour quelqu’un qui ne souhaite pas donner son avis… C’est loupé.
Aux yeux de ce jury populaire, Marquez est coupable. Reste à savoir quel sera le prix à payer ? Nous n’évoquerons pas ici le pauvre « point » retenu à son encontre par la Direction de course à la veille du GP de Malaisie. J’étudierai donc d’autres pistes, de vraies sanctions !
Amis lecteurs, pour Marquez le coup (je sors), pour qu’il retienne la leçon, Marquez pourrait rouler le prochain GP :
1) Sans visière à son casque
2) Sans 6e vitesse
3) Sans freins avant
4) Sans bottes
5) Avec un passager pris au hasard dans le public
6) Avec le bras gauche accroché dans le dos
7) Avec un top-case
8) Avec une roue crevée
9) Un jour après tout le monde
10) Sur une moto2 (la Mistral du team Tech3 ? Non, ce serait double peine)
Ainsi, on assisterait à du grand spectacle, un vrai show dramatique à l’Américaine ! Car au final, Marquez terminerait quand même champion du monde pour sa première année en MotoGP.
Vous avez dit « prodige » ?