Le retour en Mondial d’endurance de Julien Millet avec un team Japonais !
Détenteur d’un titre de champion du monde EWC superproduction obtenu en 2007 avec « Endurance moto 38 », Julien Millet entame son retour en mondial d’endurance, à 29 ans, avec le Team permanent Japonais EvaTrick Star Racing.
Julien Millet entame, aussi son retour 2017, en superbike dans le championnat de France. Mais sans concrétiser lors de la première manche au Mans.
Rencontre avec Julien Millet lors de l’épreuve d’endurance des 24h moto au Mans les 15 et 16 avril 2017..
Julien Millet aux côtés de ses co-équipiers : Erwan Nigon ( dans le fond) et Osamu Deguchi aux 24H motos au Mans.
|
Cybermotard : Peux-tu revenir sur tes débuts en Endurance ?
Julien Millet : Ma première expérience c’était ici au Mans pour les 24h Moto il y a tout juste 10 ans en 2007 avec le Team « Endurance moto 38 » en superproduction. Mon coéquipier était Erwan Nigon que je retrouve aujourd’hui.
L’aventure s’était plutôt bien passée cela avait été très dur mais nous avions terminé. Nous avions fait la totalité du championnat et nous sommes même allés au Japon. A l’issue de cette saison nous avons remporté le titre Mondial en superproduction au Qatar.
Ça a été une très belle expérience. J’ai poursuivi l’aventure toujours avec le même team en 2008 puis en 2009 juste pour les 24H motos au Mans avec AM moto Racing et le Bol d’Or chez Acropolis.
Cybermotard : Comment se retrouve t-on dans un équipe Japonaise ?
Julien Millet : C’est grâce à Erwan Nigon qui est un ami de longue date. Déjà l’an dernier au Bol d’Or pour le début de la saison EWC 2016/2017 je devais être chez eux comme 4e pilote ce qui était une belle opportunité. Mais suite à ma blessure à Pau cela n’a pas été possible et je suis très content de poursuivre la saison pour les 24h moto mais aussi pour les 8H00 d’Oschersleben et la Slovaquie, seul Suzuka n’est pas au programme.
Cybermotard : Comment se passe ton intégration au sein du Team ?
Julien Millet : Cela se passe plutôt bien, ce sont des gens gentils et très agréables pour travailler et je les remercie de la confiance qu’ils me montrent. Je découvre les pneumatiques Dunlop et la Kawasaki qui est très différente en caractère moteur par rapport à ma Yamaha R1 que j’utilise en championnat FSBK.
C’est une moto très compétitive et je vais faire de mon mieux pour être compétitif durant la course et ne pas être trop loin de mes coéquipiers (E. Nigon : 1.37 469 – O. Deguchi 1.38.403 – J. Millet : 1.38.961 meilleurs temps qualification au mans)
Je remercie Erwan Nigon et Osamu Deguchi de m’intégrer à leurs côtés et plus particulièrement Erwan qui m’a permis d’être là aujourd’hui, ainsi que la structure et les mécaniciens de Sébastien Gimbert pour ce qu’ils apportent au Team Trick Star afin de leur permettre d’être présents en Europe.
Pour cette épreuve de 24h, le team décroche, malgré quelques déboires en course, une 12e place à l’arrivée. Avec le très bon résultat du Bol d’Or 2016 (3e ), cette équipe est créditée de 53 points et d’une 7e place au classement provisoire EWC. On suivra avec intérêt l’évolution du team Trick Star Kawasaki lors de la manche allemande d’Oschersleben les 20 et 21 mai 2017.
Jean 2mata