cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 18 mars 2019

Une victoire nette et sans bavure de la Honda N°634 à Suzuka

La Honda du team Musashi RT Harc-Pro avec Takahashi, Leon Haslam et Michael Van den Mark remporte pour la 2e fois consécutive les 8H de Suzuka. Après avoir décroché le meilleur temps des essais qualificatifs ( 2’07’’839), Michael Van den Mark réalise le tour le plus rapide en course en 2’08’’620. Pour rappel Michael Vd Mark dispute le championnat mondial supersport : sur 7 courses disputées il a fait 7 podiums !

Le podium des 8H de Suzuka version 2014

Sur la plus haute marche, les pilotes de la Honda N°634. A 59 secondes figurent les pilotes de la Suzuki Yoshimura Shell Advance N°34 avec Tsuda, Josh Waters et Randy de Puniet. C’était une première pour le français ! Enfin sur la dernière marche la Suzuki privée de Kagayama, Dominique Aergeter (issu du moto2) et Noriyuki Haga !

Les 8H de Suzuka disputées sous des trombes d’eau

Cette édition 2014 des 8H de Suzuka a été perturbée par l’arrivée de trombes d’eau juste avant le départ. Résultat, la course a été retardée d’une heure et ramenée à 6H et 55 mn. Le meilleur départ est à mettre à l’actif de la Honda FCC TSR N°11 avec Kosuke Akiyoshi. Ensuite cette machine reste en tête de la course durant une centaine de tours, avant qu’Akiyoshi ne chute. Il réussit à ramener sa moto à la poussette avec un fémur fracturé ( !). Ses co-équipiers : Jonathan Rea et L. Zanetti réussiront à franchir la ligne d’arrivée à la 40e place !

Déception pour le Honda Racing team à Suzuka

Malgré une remontée en 9e position après deux relais, la Honda N°111 est obligée de rentrer aux stands pour cause de problèmes électriques. En restant 30 mn dans les box, elle ne repart qu’en 61e position. Les pilotes français : Sébastien Gimbert, Julien Da Costa et Freddy Foray vont cravacher, mais ne pourront franchir la ligne d’arrivée qu’en 33e position. Dommage car ils avaient la meilleure place, des teams permanents, sur la grille de départ après le « Top Ten Trial ».
Le meilleur résultat des teams permanents est à mettre à l’actif du SERT, qui termine 8e. Mais c’est bien le Yamaha GMT 94 qui rafle le leadership au classement provisoire avec sa 9e place.
Le team de Christophe Guyot possède 7 points d’avance sur la SRC Kawasaki de Gilles Staffler. Prochaine épreuve, les 8H d’Oschersleben les 23 août en Allemagne.


Thierry Leconte

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi

27 juillet 2015
8 H DE SUZUKA : Yamaha remporte la victoire sur les terres de Honda (...)

29 juin 2017
8H de Suzuka : tout reste à jouer !

16 juillet 2017
Un outsider Honda devance les machines officielles aux essais des 8H de (...)

29 juillet 2009
Yamaha Austria (presque) champion du monde d’endurance à Suzuka

 

Visiteurs connectés : 35

Rechercher
Articles dans la même rubrique
 

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook