cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2015  > News

Le Sportwin Club expose au salon du 2 Roues

Publié le 21 mars 2015

Le salon du 2 Roues à Lyon Eurexpo est un rendez-vous incontournable pour la Coupe Sportwin. Les 13, 14 et 15 mars 2015, de nombreux pilotes Rhônalpins ont admiré la magnifique Ducati Pierobon de Florian Levasseur, vainqueur de l’édition 2014. C’est aussi l’occasion de converser avec des passionnés et de faire évoluer la Coupe. Un nouveau classement va primer la catégorie Stocktwin.

The Stand !

Le Sportwin club partage un dôme Expotente avec le Racing Motos Side-car Club Villeurbanne et le team RC 42, un stand animé par des vidéos et la curiosité des visiteurs questionnant les sociétaires du club sur leur passion. Florian Levasseur est très sollicité. Son prochain rendez-vous est à Ledenon, il est très motivé pour garder son titre et être le premier pilote de la coupe Sportwin à s’offrir le doublé. Sa Pierobon, motorisé par un Ducati 1100 cc Evo est révisée et prête à gravir les podiums.

RC 42

Fred Bellut expose les motos du Team RC 42. Motociste à La Grand Croix dans la Loire, Fred décline différente variante de Suzuki SV 650. La n°13, une version stock s’est classée 5e du classement « moins de 850 » en 2014. Son prototype est en préparation, les principales modifications sont sur la partie cycle, avec une fourche de GSXR, et bientôt un cadre « maison » en alu.

L’équipe

De gauche à droite :
Didier Kerbrat, Frédéric Bellut, Florian Levasseur, Sandra Le Saux, Laurent Morelle, Christian Souchon, Pascal Alexandre, Thierry Duc, Diégo Calzavara.

Retour aux sources

La Coupe Sportwin veut valoriser les pilotes roulant sur des motos stock et récompenser leur mérite. Un classement STOCKTWIN est créé en complément des classements Scratch et « moins de 850 cm3 » réservé aux motos suivantes : Suzuki SV 650 et Gladius, Kawa ER6, Yamaha MT07, Hyosung 650 GT et GTR, Ducati 600 SS, 620 SSie, Monstro 600, 620, 695, 696.

Les seules modifications autorisées sont :
- les pièces internes à la fourche
- l’amortisseur arrière
- l’amortisseur de direction
- la ligne et le silencieux d’échappement
- la batterie
- le filtre à air (boite à air d’origine)
- le guidon, poignées, leviers (libres du commerce)
- les reposes pieds et commandes type reculées
- la selle et le carénage.

Le cadre, le bras oscillant, la fourche, les roues, les freins, le réservoir doivent être d’origine.
Pour le moteur, l’apport et l’enlèvement de matière est interdit.
En exemple Frédéric Grannet n°23 et Julien Le Roux n°31 et leurs Suzuki SV 650 d’origine.

- Télécharger le dossier d’inscription ici
- Le site officiel
- La page facebook


Sandra Le Saux

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 35

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook