cybermotard
La compétition moto
par la photo
Sportwin  > 2015  > News

Sportwin : Florian Levasseur honore son N°1 à Lédenon

Publié le

Florian Levasseur, le champion en titre, s’offre la pole et les deux manches de la première épreuve de la Coupe Sportwin à Lédenon les 4 et 5 avril 2015. Son principal rival, Emmanuel Ripault n°7, part à la faute laissant Florian et son prototype Pierobon motorisé par un 1100 cm3 Ducati sans concurrence.

Premier départ de la Coupe

Essais qualificatifs : 8h30 le matin, température 7°c avec un vent glacial. Malgré ses conditions, Florian Levasseur n°1 décroche la pole en 1:32.414 devant Emmanuel Ripault n°7 en 1:33.389. Belle Performance de Benoît Adenot n°96 qui complète la première ligne avec Kawasaki ER6 stock en 1:34.839. En deuxième ligne, Jonathan Viémont N°87 (1:35.676), Cyril Gendron n°17 (1:36.171) et Gaëtan Mazouaud n°18 (1:36.509).

La remontée de Florian

Rebondissement dès le premier tours de la première manche. Emmanuel Ripault sur son prototype Ducati 999/1100 cm3 tarde son freinage à la Carrierrasse (dit le gauche qui tue) et s’accroche avec Florian. Manu chute et ne repart pas, Florian reprend la course en queue de peloton. Il entame une remontée spectaculaire, s’octroyant le meilleur tours en course en 1:31.922. Vainqueur des deux manches, Florian prend la tête du classement général.

Jonathan Viémont n°87 et Cyril Gendron n°17

Discret en 2014, Jonathan Viémont n°87 revient aux affaires. Une deuxième et troisième place lui permet de se hisser à la seconde place du général. Son prototype Ducati 999/1100 cm3 est aux couleurs du Garage Viémont Auto-Moto et de Motul.

Cyril Gendron n°17 progresse d’année en année. Il monte sur la deuxième marche du podium de la deuxième manche et avec une quatrième place en finale 1 prend la troisième place du général. Cyril aurait pu être mieux classé sans une sortie de piste suite à l’accrochage avec Gaëtan Mazouaud n°18 trop optimiste sur un freinage au Cavalet.

Un surprenant Fabrice Merlin n°84

Quel progression pour Fabrice et son prototype Ducati 748/1000 cm3 que l’on retrouve aux avants poste. Troisième en finale 1 et quatrième en finale 2. Fabrice est un fidèle de la coupe avec une première participation en 2010.

Stevens Zabiolle Souply n°6

Cinquième scratch et premier du classement moins de 850 cm3, très bon week-end pour Stevens et son prototype Ducati 748/796 cm3. du team AMS compétition aidé de Zabiolle Mot’Eurre, Zabiolle Eric, Team Consulting, Valéry Houard, FVBL agence de la Risle, Cottereau énergie nouvelle et Fouret Lagadec.

Laurent Morelle n°83

La sixième place du classement général est occupée par Laurent Morelle et son prototype Suzuki SV 650 cm3. Lolo Fluo est dans son jardin à Lédenon et quand il ne jardine pas, il se classe 6e et 7e des finales se plaçant deuxième du classement moins de 850 cm3.

Savério Monopoli n°75 et Samuel Seillé n°35

Changement radical pour Savério. Il troc sa Monstro 2014 pour un vrai prototype Pierobon motorisé par un 796 Ducati préparé par RP Motos à Pessac en Gironde. Très régulier, ces 11e et 8e places le hisse à la septième place du classement scratch et troisième du moins de 850 cm3.
Soutenu par IGE Groupe, SMCD et Graphic Evolution.

Huitième du classement Général, Samuel Seillé et son prototype Ducati 999/1000 cm3 roule sous les couleurs du Garage Viémont Auto-Moto. Belles bagarres avec Savério, il se classe 10e et 9e ce week-end.

Eric Palacios n°12

Sociétaire du MC Croix du Dan et du Crunchy bikes Team, Eric Palacios fait une entrée remarquée en plaçant sa Kawasaki ER6 à la 9e place du classement scratch.

Gaëtan Mazouaud n°18

Survolté, Gaëtan ne passe pas le 3e tours de la première manche. Il se rattrape en deuxième manche avec une cinquième place scratch et la plus haute marche du podium en moins de 850 cm3. En gérant sa fougue, il sera surement un des acteurs de la catégorie avec sa Kawasaki ER6.

Benoît Adenot n°96

Très performant en première manche puisqu’il gagne la classe moins de 850 cm3 classant sa Kawasaki ER6 stock à la 5e place scratch. Il est aussi le vainqueur du nouveau classement Stocktwin. Pas de chance en deuxième manche, il subit une raffale de Mistral dans le tour de formation et chute sans pouvoir repartir.
Benoît est soutenu par de nombreux partenaires dont, Tartarin S.A.S, Hytra Vienne, Fipro 86, Air fluides 86, ....

Pascal Alexandre n°63

Pascal Alexandre est l’exemple des pilotes que la catégorie Stocktwin veut récompenser. Sa Suzuki SV 650 cm3 est strictement d’origine et il gagne la catégorie Stocktwin en seconde manche.

Podium Finale 1

Podium Scratch
- Vainqueur : Forian Levasseur
- Deuxième : Jonathan Viémont
- Troisième : Fabrice Merlin

Podium moins de 850 cm3
- Vainqueur : Benoît Adenot
- Deuxième : Laurent Morelle
- Toisième : Stevens Zabiolle Souply

Vainqueur Stocktwin
- Benoît Adenot

Podium Finale 2

Podium Scratch
- Vainqueur : Florian Levasseur
- Deuxième : Cyril Gendron
- Troisième : Jonathan Viémont

Podium moins de 850 cm3
- Vainqueur : Gaëtan Mazouaud
- Deuxième : Stevens Zabiolle Souply
- Troisième : Laurent Morelle

Vainqueur Stocktwin
- Pascal Alexandre

Le Sportwin club remercie ses partenaires pour leurs dotations :
- Viémont Motos offre à Fabien Reynaud n°93 un pneu avant Pirelli et à Loïc Espinasse n°19 un pneu arrière Pirelli.
- Afam deux bons d’achat
- Retrouver tous les résultats et l’actualité du Sportwin club ici

Prochaine épreuve les 2 et 3 mai 2015 à Carole


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 45

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook